HomeКомпьютерные игрыRelated VideosMore From: Graven - Développement

5 CONSEILS POUR FAIRE UN BON SERVEUR !!

876 ratings | 28176 views
Aujourd'hui , on se retrouve pour 5 conseils afin d'ameliorer ou de faire un bon serveur minecraft, le faire connaitre, choisir la machine, etc.. Bon Visionnage ABONNEZ-VOUS: https://goo.gl/xgv9uR DISCORD : https://discord.gg/Hyph2pr Site d'annonces pour vos projets : http://pixelads.fr Eclipse : http://gravenmc.fr/eclipse Spigot: https://mcadmin.net/ Java : http://java.com/fr/ Java Développement Kit (JDK) : http://gravenmc.fr/jdk
Html code for embedding videos on your blog
Text Comments (224)
UuraniumM_PROD (15 days ago)
Très bonne vidéo ! Mais tu as oublié un détail. Pour créer un bon serveur, faut apprendre à développer en java, html avec graven 😏
Rémi Jacques (2 months ago)
Comme bons hebergeurs de VPS puissants et pas cher je conseille Revolta Hosting et Zone Heberg
Augustin Zontone (2 months ago)
Tu me conseil quoi comme hébergeurs?
Graven - Développement (2 months ago)
ovh / soyoustart / kimsufi
Deirox 91 (3 months ago)
Et tu libre ?? Pour devlopement en FFA.rush
Graven - Développement (3 months ago)
nn
Rémi Jacques (4 months ago)
A 0:50 il arrive à parler à soristos
Fatom (6 months ago)
Sa me rappelle mon premier serveur en 1.4, tout le monde avais la permission '*' (qui donne tout les droits) car je savais pas les faire xD
Marcou (7 months ago)
Merci pour les conseils super video
NE SURTOUT PAS OP UNE PERSONNE EN QUI VOUS AVEZ PEUT CONFIANCE !!! je l'ai fait et il ma ban ip.... Mai jai reussi a remaitriser et medeban vous inquiéter pas
Graven - Développement (7 months ago)
xD
Merki pour le like ^^
yedaMC playz (8 months ago)
tu peux me donner une bonne machine gratuite ! car je peux pas payer !!
Showark (2 months ago)
si tu vois mon message viens sur mon discord jai un serveur a moi! :) https://discord.gg/Y4k3Zp8
Graven - Développement (8 months ago)
prend un petit hebergement à 2€ par mois ;)
yedaMC playz (8 months ago)
c pas à vie :'( ca ure que 1 mois
yedaMC playz (8 months ago)
ok
Graven - Développement (8 months ago)
essaye starmine ;)
Kryptek Gaming (9 months ago)
En vrai y'a moyen d'avoir un serveur Mc, un site web relié au serv et l'ip du serv personnalisé. Faut juste bien chercher ^^ :)
Kryptek Gaming (9 months ago)
Graven - Développement Mais sinon super bonne vidéo j'ai mis un like ;) !
Graven - Développement (9 months ago)
yep
Peut-on faire de la pub sur les autres serveurs ?
Rémi Jacques (2 months ago)
Graven - Développement he confirme que c'est pire car mon staff n'arrete pas d'en faire sur funcraft et on a une commun cancéreuse mais maintenant nous sommes rudes sur les sanctions
Leaders (5 months ago)
Non
Graven - Développement (10 months ago)
c'est pire que skype
Nofal (10 months ago)
message caché a 1:13
la meute féroce (11 months ago)
Je veux bien moi utiliser ovh mais fait une vidéo pour que on sais comment faire
ItzWam (11 months ago)
Superbe vidéo, avec ça ils pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenu si les serveurs ferment ^^
Celcraft (1 year ago)
pour le mettre en avant 1:59
ZIRHAX (1 year ago)
gg tu m'a bien aidé
CoD Farlan (1 year ago)
Me conseil tu starmine pour héberger mon serveur ?
Rémi Jacques (2 months ago)
CoD Farlan Revolta Hosting
CoD Farlan (1 year ago)
en connais tu un meilleur pour pas trop cher ?
il est pas mauvais mais il n'est pas non plus excellent
Gotemaro (1 year ago)
Sa date un peu je sais mais je te suis depuis le début et franchement sa m'a un peu aidé pour mon futur projet! ;)
;)
theo langenbronn (1 year ago)
tu sais comment faire un plugin pour une pregénération d'un serveur?
Le pichou geek (1 year ago)
Merci beaucoup pour tes conseils
#TeamSSD #TeamDédié
SiriusBlack (1 year ago)
Moi perso rien de payant avec du vrai argent sur mon serv'
Lundo Bike (1 year ago)
bonne video tu gère ;) la bize
Splinter nightTM (1 year ago)
franchement merci :D
Tolarys (1 year ago)
100% raison :)
Matv0611 (1 year ago)
Il faut savoir une choses aujourd’hui crée un serveur c'est très compliquer il y a énormément de serveur qui vont vous concurrencer. Et par piter ne prenez pas des plugins sur spigot / bukkit car la plus part du temps les plugins rajoute des choses que vous n'avez pas bessoin . et faites en sorte que les joueur ne puisse pas voir vos plugin les commandes pour voir vos plugins sont: /pl /plugin /bukkit:plugin /bukkit:pl donc bloquez c'est commande
Luis 3335 (1 year ago)
mon serveur rempli tout les critères :)
Shadorlo (1 year ago)
mec tu donne même pas un lien pour créé son serveur
Twister Gaming (1 year ago)
je suis depité
Twister Gaming (1 year ago)
jlaisse tombé mon serveur trop dur
arguments ?
WixiZ (1 year ago)
Qui a vue le "Sneak Desneak du futur" à 1:13 ? xD
sino1 (1 year ago)
ouai
DayLaiz (1 year ago)
Graven tu n'aurais pas quelqu'un de confiance ou même toi pour config un serveur dédier s'il te plait ou même un tuto car j'ai acheté mon Serv dédier chez So You Start mais je ne sais pas comment le config... merci !
ItzWam (11 months ago)
si tu veux ajoute skype pe.dro95 et dis moi tout, je t'aiderais (je suis sysadmin)
DayLaiz (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement Je veux mettre un serveur Minecraft dessus et aussi, quand je l'aurai fait, Comment Je fais pour déplacer Ma map et mes plugins que j'avais Sur un serv gratuit ? Je les téléchargent avec FTP et Je Le mettrai Sur Le nouveau serv ?
Je vais faire une video à ce sujet , tu veut mettre un site , un serveur mc ?
un ep 2
Uprizing Network (1 year ago)
Je pense pas que tu sois vraiment qualifier pour donner des conseils puis ils sont vraiment basiques.
Vooni (1 year ago)
tout est dis 👏
TheMaxou_u (1 year ago)
GravenilvecTV tu me conseille quoi comme Hebergeur pour mon serveur no lag ? 200 Personnes ?
TheMaxou_u (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement ok merci
Ovh ;)
ISwiRTz (1 year ago)
Moi j'ai plein d'ider pour un factions mais je ne sais pas crée des plugins minecraft :(
ok
Sylfare (1 year ago)
Au niveau de l'hébergement je suis chez Freecraftmaps depuis facilement plus de 2 ans. On peut y louer des serveurs Minecraft (ils ne font que ça pour le moment) grâce à des crédits, crédits qu'on obtient en regardant tous les jours des captchas publicitaires. De plus on peut faire une boutique sur le site, où les joueurs peuvent payer avec ces crédits, qui aident également à payer le serveur. Enfin, le staff est sympa, efficace et actif. Avec cet hébergeur, Il y a différentes offres de serveurs avec différents prix, selon la RAM allouée au serveur. Il y a également une liste de serveurs publics qu'ils hébergent. Sinon au niveau du recrutement, je trouve qu'il ne faut pas se baser uniquement sur l'âge, mais surtout sur la maturité de la personne. Il y a des joueurs matures qui ont 13 ans et des gros gamins à 18 ans. En tout cas, bonne vidéo :)
ThomasV8_ (1 year ago)
#TeamSSD (est-ce que tu pourrais faire un tuto pour installer teamspeak et sinusbot sur debian stp ?)
pk pas
Suffit de sortir un Bridge et se faire pub par Hikawii. :)
Athmys (1 year ago)
J'arrive pas à rejoindre ton discord ='( sinon super vidéo comme d'hab :)
Tino Maudet (1 year ago)
J'ai un projet de serveur mini-jeux (tous inedits). Nous recherchons : donateurs & buildeurs développeur aussi mais 1 ou 2 de plus suffit Nous avons déjà essayer beaucoup de projet mais nous avons préfère revenir sur le projet initial qui a très bien marcher ! Me contacter sur mon Skype : tino.maudet
Igolta (1 year ago)
STP tu peut nous faire un tuto pour créé automatiquement des pasges en plus dans un inventaire
Igolta (1 year ago)
Ok mrc ( :
oui c'est la prochaine video
Ruru (1 year ago)
Faire soit même ses plugins pas comme Fanta Bob World..
AsturMc (1 year ago)
Je connais les dev' de Fanta Bob World, beaucoup de plugins sont faits mains ... Enfin ... Presque ;)
Dorian349 (1 year ago)
Rubens Daufresne Tout a fait d'accord !
Bostay_YTb (1 year ago)
bonne vidéo encore une fois
Hexio DMG (1 year ago)
Merci Gravenilvec ! Ces conseils vont beaucoup m'aider ! Mais penses tu que Starmine est un bon hébergeur car je suis chez eux et pour le moment je n'ai eu aucun problème 😀
ZARKA Gaming (1 year ago)
ProfessorCraft Si tu veut que je t'aide dans ton projet je suis là, add moi Skype: zarka.sgn
Hexio DMG (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement Si tu trouves que Starmine est un bon hébergement je suis satisfait !! Aussi, pourrai tu faire un tutoriel sur l'installation de JSONAPI 1.10 ? Cela serai cool 😀
ProfessorCraft oui c'est un bon hébergement pour les petits budgets
JeanBane (1 year ago)
tu donnes de bonne astuces pour créer un serveur (j'ai un peu d expérience ) mais faut avoir un budget de base pour les machines les personnes qui ne gagnent pas de revenus ne peuvent pas le faire (ou passe par des serveurs type Omg serv )
JeanBane merci mais ces vrai que ca dépend du serveur mais si on veut commencer fort il faut une machine un minimum correcte
Pour un bon serveurs il va pas falloir faire un faction déjà :( il y en a déjà assez je pense... (je parle par expérience, Il y a 3ans j'en avais 1 qui faisait les 60-70 voir même 120 co's en week-end, mais maintenant la communauté à bien évoluée et s'est centralisée sur des gros serveurs..., ou alors dissipée sur plein de petit serveurs) Si vous voulez j'ai ré-ouvert un serveurs il y a 2 semaines sous whitelist j'ai fait de la pub uniquement à des potes proche. :) Discord obligatoire: https://discordapp.com/invite/2hcmSTs #NoPubs
Skurald Games (1 year ago)
Merci a toi graven, ta video ma vachement aidez
trop cool franchement trop bien le montage et tout gg
Mistercraft NCGames (1 year ago)
Vidéo juste parfaite, que peux-t-on dire de plus :D
Jqnes (1 year ago)
2:17 c mwa
gg
Didileo (1 year ago)
Team freedom!!!
ZARKA Gaming (1 year ago)
Greven t'es le meilleur poto tu merite plus d'abonné franchement fonce gros tu y arrivera 😉
Guillaume (1 year ago)
Graven tu pourrais m'add sur Skype, pour qu'on parle vite fait d'un truc (Skype; motivatingdf)
stv, add graven.abos
_LP_ (1 year ago)
je prend conseille
;)
ZaRToP (1 year ago)
Ne pas commencer son serveur tout seul, car c'est compliqué xD, le faire à 2, 3 ou 4, je pense que c'est pas mal, mais dans ce cas, il faut une extrême confiance en ses partenaires :) Et aussi, ce n'est peut être pas utile au début, mais avoir des modos c'est bien, mais ensuite, des Resp modo, builders etc... c'est bien aussi, pour éviter de tout gérer tout seul, et éviter de s’emmêler les pinceaux :p Sinon bonne vidéos :) Bonne continuation
NrDay (1 year ago)
Tu nous dit de ne peut pas faire la peche au mini-jeux spigot daccord mais tu aurais donc pus nous donner des liens vers des mini-jeux fun et inédit sinon super video
NrDay (1 year ago)
ok mais j'ai un probleme pour les source je es mais mes sa marche pas
Merci mais ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait mieux les faire soit meme sinon regarde les speed coding sur ma chaine j'en ai fait quelques uns.
J'aimerais m'associer avec quelqu'un qui est lui aussi en train de créer un serveur Minecraft.si vous êtes intéressé, contactez moi avec l'adresse mail suivante:[email protected]
ZARKA Gaming (1 year ago)
guardians of the sea france Quel age a tu ?
Johnny (1 year ago)
Mdrrr, genre les gens ne savent pas ca?
c'est les bases mais si tu as des choses à rajouter hessite pas
Hex (1 year ago)
Bonne Video !!! ^^
Denosia (1 year ago)
Je suis entrain de crer un serveur PvPfactions je cherche du staff mature codeur ( tous se qui faut pour faire un serveur ) Mon budget 10€ par mois .... Mon Hebergeur boxtoplay :p Je compte sur vous pour m'aider a realise mon projet :) et sinon merci pour ses 5 conseille
Denosia (1 year ago)
FuryZeptix Oki ba je porrait te contacter via skype ??
Denosia (1 year ago)
Merci
Falkior (1 year ago)
_je garde ces conseil pour mon projet de serveur, merci ;)_
ZARKA Gaming (1 year ago)
Falkior Je suis là, si tu veut on crée se projet ensemble.
louloucool03 (1 year ago)
tu pourrai faire partir de mon staff stp
louloucool03 (1 year ago)
pas grave j avais besoin de bon codeur comme toi
salut désolé mais je rejoins pas de projet malheureusement
Emi (1 year ago)
Salut Gravinelec je tient à dire quelque chose: je trouve que tu fais de très bonne vidéo. J'écris ce mess car j'ai besoin d'aide pour créer un serveur minecraft. J'ai installé CraftBukkit. j'ai fait le dossier .bat et j'ai ouvert mes ports. Après je donne mon IP externe mais ils n'arrivent pas à rejoindre... Du coup je pensais que c'était un le serveur qui buggait mais non car si je met localhost j'arrivais à rejoindre. Du coup j'ai essayé avec Spigot mais ça a fait la même chose... Après je me suis dit si j'essaie de faire avec un serveur vanilla... Et la ça marche! S'il te plaît j'ai besoin d'aide merci
Emi (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement enfait je ne compte pas qu'il y a 300 joueur connecter je veux juste qu'on soit a 6-7 dessus. C'est sensé être un serveur entre pote
avec l'ouverture des ports tu devras faire tenir tout les joueurs , la map etc sur ton pc, ça va etre difficile
Emi (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement exactement pareil que sur Bukkit ça marche avec le localhost mais pas avec l'ip...
ta eut quoi comme erreur avec spigot ?
Valek Reupload (1 year ago)
2:27 C'est moi HeyTV x)
AsturMc (1 year ago)
Whouaaa la technologie c'est génial :DD
tout est prevue, la verité est deja ecrite
AsturMc (1 year ago)
Quoi .... Cette scène était prévu ??? C'est possible ça Oo :D
xD
Zaryji (1 year ago)
Moi je rajouterais, ne pas prendre une machine de titan au départ, tu conseille des sites comme OVH mais c'est vachement cher et n'est utile qu'au plus gros serveur quand au VPS, ils ne sont vraiment pas top non plus... Moi je conseille kimsufi comme hébergeur, personnellement, j'ai une machine dédié à 20€/Mois depuis un certain temps et je fais du 20TPS constant (le max) avec un serveur qui a plus de 150 mods donc après sauf si vous avez des centaines de joueur ça suffit amplement.
Adrawyn (10 months ago)
Kimsufi, vue que c'est des vieille machine c'est la loterie tu ne sais pas sur quoi tombé, par exemple j'ai été très déçus pas un dédiée de chez eux qui ne tenait pas ces promesse.
Zaryji (1 year ago)
il n'y a pas vraiment besoin d'un serveur haut de gamme pour minecraft sauf si vous avez un très gros server avec des centaines de joueur, un dédié kimsufi à 20€ par mois suffit. après moi personnellement je n'ai pas trop confiance aux VPS, je préfère les dédiés. et hugo 4715, je savais déjà que kimsufi était fait par OVH mais c'est beaucoup moins cher.
hugo 4715 kimsuf c'est ovh mais le bas de game après je te conseil privetprivateheberg il font des très bon vps ajouté moi sur skype si tu veut un bon de réduction Mon skype : westplayeur3
hugo 4715 (1 year ago)
Masked GOD kimsufi c'est fait par ovh mdr
Zaryji (1 year ago)
Pour CatHost, il n'y a pas de dédiés et personnellement, je ne fait pas trop confiance aux vps...
werter halimi (1 year ago)
Il faut aussi un bon sysadmin/dev infra pour rentabilisé les machines, des plugins customs et un bon CM qui sait écrire après le reste c'est à 60% de la chance ^^ (ou un gros youtubeur)
tout t"a fait sans SysAdmin ou dev on peut rien faire a part prend un serveur de merde avec un panel minecraft et des plugin spigot
SorpioZ (1 year ago)
qui et coder ?? ou développeur de plugin ?
SorpioZ (1 year ago)
KyZen_ tu as Skype ?
KyZen_ (1 year ago)
moi
ZARKA Gaming (1 year ago)
SorpioZ Nous pouvous se lancer nous 3 dans un projet
DV GANG (1 year ago)
SorpioZ moi
Flusiom (1 year ago)
Super bien fait ta vidéo en tout cas !
HyroZ_ (1 year ago)
Très bonne idée, super vidéo !
Morgan Gillette (1 year ago)
Pourquoi pas une vidéo comme celle là mais pour un server privé entre potes. Et du coup conseiller des plug-in, des astuces pour la config du server... Sinon cool comme vidéo, continue comme ça, perso je t'ai découvert car je voudrais apprendre le java mais j'aime beaucoup de tes vidéos ! :D
trafgan 123 (1 year ago)
like si tu es pour la suppression des gens qui font des serveurs faction est qui envoie "vi1 seur ceux cerv" lol
Wenel (1 year ago)
Oui c'est chiant ya trop de factions
xD
La Kebab-Team IZI /EZ (1 year ago)
connaitrait tu un hébergeur pas cher et pourrais tu m expliquer comment ça marche ?
KINAYCE (1 year ago)
La Kebab-Team IZI /EZ pour un serveur 15/20 joueur prend starmine et 30+ OMG SERV et infini prend OVH
La Kebab-Team IZI /EZ Mon skype : westplayeur3
MrCrazyKill Salut mon Skype : westplayeur3 voila :)
La Kebab-Team IZI /EZ (1 year ago)
+HardwareCommuFR - Chaîne Communautaire Hardware Oui pas de problème juste vendredi je t'ajouterai ton skype ?
j'aime ce petit débat ;)
lolo legeek (1 year ago)
j'ai un beau projet de serveur mais aucun createur de plugin :'( des gens interresser ? mon skype : lololegeek5
VidéoCréa ' (1 month ago)
ZARKA ? Tu as discord ?
ZARKA Gaming (1 year ago)
Invite skype: zarka.sgn
lolo legeek (1 year ago)
ZARKA - GAMING & MORE vien sur mon skype : lololegeek5 . on en reparlera demain la jgo dodo :)
ZARKA Gaming (1 year ago)
Je suis la pour faire le probet avc toi
lolo legeek (1 year ago)
ZARKA - GAMING & MORE 14 ans
Skilly (1 year ago)
Bonne vidéo :D Perso le 1 c'est ("ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT,ARGENT..") C'est une blague bien sûr
mdr
KAD! (1 year ago)
Superbe vidéo :)
GR4NITE (1 year ago)
Pas mal pas mal mais t'aurais du dire quelques plugins de base pour un serv
El Donut (1 year ago)
Farac Developement tu as skype si tu es un développeur de plugins ?
Valentin K (1 year ago)
Pour un serv factions par exemple, essentials reste au top malgré les quelques soucis avec le pl
GR4NITE (1 year ago)
+Rennor 974 Si pourquoi ?
GR4NITE (1 year ago)
+KAD! Oui moi aussi mais c'est utile pour ceux qui débute niveau serv
KAD! (1 year ago)
De même, moi j'en ai pas besoin, si je vois que j'ai besoin d'une commande, je la rajoute dans mon plugin :) Essentials est beaucoup trop avancé et "mainstream", surtout pour un serveur mini jeu.
Thomas Vermesse (1 year ago)
Gg
LaFourchette (1 year ago)
Je prend note mdr
UuraniumM_PROD (15 days ago)
Rip ton serv 😥
defragilateur (1 year ago)
+• I'm Kweks • tu sais faire quoi ?
defragilateur (1 year ago)
+• I'm Kweks • tu sais faire quoi ?
defragilateur (1 year ago)
+LaFourchette si tu veux je suis entrain de refonder un serveur mini-jeux/faction avec de nouveaux jeux et un staff assez mâture

Would you like to comment?

Join YouTube for a free account, or sign in if you are already a member.