HomeРазвлеченияRelated VideosMore From: Game of Théorie

Théorie : le Roi de la Nuit & la fin de Game of Thrones [Partie 1]

3263 ratings | 289708 views
Game of Thrones, théorie : des élément permettent de connaître l'identité du Roi de la Nuit, mais aussi d'avoir des indices sur la fin de Game of Thrones. C'est justement ce que propose cette théorie découpée en 2 parties. ► Sources vidéos/textes : - article blastingnews → http://fr.blastingnews.com/tv-gossip/2017/11/game-of-thrones-une-theorie-sur-le-dernier-moment-choc-de-la-serie-002170839.html - et pleins d'autres youtubers anglais/US qui ont parlé de cette théorie avant moi... ► Musiques utilisées (par ordre d'apparition) : - Three blasts → https://www.youtube.com/watch?v=RH-a1TMQacE - End credit Saison 2 épisode 10 → https://www.youtube.com/watch?v=fUJn9wz08NU - Winter is coming → https://www.youtube.com/watch?v=zVzirIK5Q6Q ► Twitter : https://twitter.com/GameOfTheorie ► Discord : https://discord.gg/sj3HGZG ► Mail pro : [email protected] Game Of Thrones est la propriété de Warner Bros & de la chaine HBO. Dans le cadre de la loi "Copyright Act of 1976 (article 107)" ou "fair-use" ou "utilisation équitable" reconnue et appliquée par Youtube, il est possible d'utiliser des extraits vidéos/audios/musicaux afin de réaliser une présentation, analyse, parodie ou une critique. Les extraits ne servent que de base pour l'analyse ou la présentation. Les musiques en fond ne servent qu'à accompagner la vidéo et sont toutes mentionnées en description. Pour toute réclamation concernant les droits d'auteurs, merci de bien vouloir envoyer un mail à [email protected] Mes sources proviennent de divers sites d'informations sur le net, d'échanges entres fans sur des forums, mais aussi de mes propres observations. N'hésitez pas à vous abonner et à me donner votre avis en commentaire. À la prochaine sur la chaîne !
Html code for embedding videos on your blog
Text Comments (389)
Game of Théorie (10 months ago)
Hey ! Il s'agit d'une "double théorie" que j'ai découpé en 2 parties. Même si elles parlent de 2 choses différentes, ces 2 théories se complètent indirectement. L'une dépend de l'autre, et vice-versa. Comme j'ai toujours pris l'habitude de traiter 1 théorie/vidéo, j'ai préféré découpé cela en 2 parties. Merci de votre compréhension et bonne vidéo ;)
matthieu maury (20 days ago)
question con mais les hommes se rasent, si c'était un homme avant il sait se raser non ?
Monique Francois (7 months ago)
Comme d'habitude, votre vidéo est excellente et votre théorie solidement argumentée mais non ... je n'achète pas. Cette théorie suppose que le dernier héros ait réussi à tuer le Roi de la Nuit précédent, mais qu'il ne puisse tuer les Marcheurs Blancs et doivent prendre leur tête pour les éloigner des royaumes humains. Pourtant, s'ils ont été transformés par le Roi de la Nuit, leur mort suit mécaniquement la sienne, de même que la mort d'un Marcheur Blanc est immédiatement suivie de celle des wights qu'il a transformés.
Thomas (9 months ago)
Dans la série il est précisé (sous entendu) au moment de la vision de bran sur le sacrifice , que ce sont les enfants de la forêt qui ont crée le premier Night King et les marcheurs blanc afin de lutter contre les premiers hommes qui brûlaient leurs barals et massacraient leur peuple ... Sauf qu'ils ont pas pu en garder le contrôle
Leroy Damien (10 months ago)
Pourquoi une vidéo théorie? Hors que dans la série il est dit qu' il est et surtout comment et part qui il a étais créé
neoflit (10 months ago)
Si je ne dis pas de bêtises, le Lord Commander n’était pas nommé "le roi de la nuit" mais "le roi des nuits" ce qui n'est pas la même chose!
Winou (1 day ago)
Je l'avais pas encore vue cette vidéo ! Super cool, encore des surprises ! :p
SOS (2 days ago)
QUOI ! J’TE CONNAISSAI PAS ! P’TIN T GÉNIAL ! GOT LA SERE ULTIMEEEEE MA VIIIIIE
Game of Théorie (2 days ago)
Merci beaucoup 😁
mercurus 500 (3 days ago)
Pour moi les peintures ont été dessinée par Jon Snow pour convaincre Daenerys d'agir.
sacha cavarec (15 days ago)
Ses peut être juste un faux raccord
lolo lolo (24 days ago)
MOI JE PENSE TRES CLAIREMENT QUE ARYA VA ETRE LE PERSONNAGE CENTRAL DE LA FIN DU GAME!!! UN PETIT DETAIL AU PASSAGE , ELLE N EST FINALEMENT PAS LA SOEUR DE JON DONC .... all is possible!!
DED ' (2 months ago)
C'est tellement bon tu mérites plus d'abonnés
lore letulé (2 months ago)
j'ai mal à la tête ...
Erwan Laronde (2 months ago)
J'ai une question qui est pas pas en rapport avec la vidéo mais les armées du mordor sont plus puissante que les armées des mort ou pas
Erwan Laronde (2 months ago)
Game of Théorie c'est vrai qu'ils vont vite le trouver l'anneau
Game of Théorie (2 months ago)
Tu parles ! Le roi de la nuit à une magie puissante, il peut faire revivre les morts sans problème. Avec toute la terre du milieu contaminée, sauf la tour de Barad dur où réside l'oeil de Sauron, ils vont vite le trouver l'anneau ^^ Après c'est totalement incomparable puisque ce sont 2 univers complètements différents, impossible de véritablement dire qui est le plus fort.
Erwan Laronde (2 months ago)
Game of Théorie oui mais il ne peuvent pas vaincre sauron pck le seule moyen de détruire sauron c'est de détruit l'anneau dans la montagne du destin
Erwan Laronde (2 months ago)
Game of Théorie ok merciiiii 👍🏽
Game of Théorie (2 months ago)
Alors là, aucune idée, c'est difficile de mesurer en terme de force des orcs du Mordor face à l'armée des marcheurs blancs ;) Après techniquement, le Mordor ne possède pas de verre-dragon ni d'acier valyrien, le rapport de force est donc clairement en faveur des marcheurs blancs ;)
Airone BAIR WAY (2 months ago)
"plus rien ne semble stopper les marcheurs blancs" bah jusque là si: l'eau ... et comme vous le savez le continent étranger est suffisament grand pour accueillir tout le monde, je comprends pas pourquoi ils abandonnent pas tout simplement la great britain
Game of Théorie (2 months ago)
Pourtant, l'eau n'a pas empêché les marcheurs blancs d'aller chercher un dragon au fond de l'eau pour lui mettre des chaines ;)
Marissa Ksouda (2 months ago)
quel est l'acteur qui joue le roi de la nuit ,
Game of Théorie (2 months ago)
Il y en a eu 2 ^^ Richard Brake (saison 4 & 5) et Vladimir Furdik (saison 6-8). D'ailleurs, Vladimir Furdik jouait aussi le premier homme qui se faisait transformer en roi de la nuit ;)
Marissa Ksouda (2 months ago)
les 13 apôtres !!
florian acquistapace (2 months ago)
Pour les joueur de wow cette theorie rapelle la fin de liche king... Mais du coup vous voyez qui en bolivare ? Jon ou danerys ?
Erwan Laronde (2 months ago)
Mais en fait c'est qui qui veut faire sombrer le royaume de game of Thrones dans les ténèbres absolus c'est qui le véritable ennemi de game of Thrones???
Erwan Laronde (2 months ago)
Game of Théorie ok merci
Game of Théorie (2 months ago)
Le véritable ennemi ce sont les marcheurs blancs parce qu'ils sont contre l'espèce humaine, ce qui est le p^lus large conflit ;)
EL POUCAVE (3 months ago)
mais ya la reine de la nuit aussi
EL POUCAVE (3 months ago)
Game of Théorie oklkkk mdrrr
Game of Théorie (3 months ago)
Ce n'est pas le même roi de la nuit, celui-là est dans les bouquins et il s'agit du 13ème Lord commander qui a pris une femme Marcheur blanc pour femme et qui s'est fait appeler roi de la nuit, rien à voir ;)
sportissimal (3 months ago)
Possible ça pourrait être sur cet épisode de GOT que sera le spin off
Damien Thinet (3 months ago)
Le 1er roi de la nuit, donc le barbu est peut être tout simplement le barbu que tu jon derrière le mur en découvrant le pouvoir de l’acier valerien.. et comme tout roi mort.. quelqu’un est là pour le succédez donc le roi de la nuit actuelle..! Mais sa explique pas d’où il sort..
aitoumalou anis (4 months ago)
arthas!!
Redenial (4 months ago)
Si ça se trouve c'est le même roi de la nuit, une barbe ça se rase non ?
CHRIS YT (4 months ago)
J'ai trop hâte que la saison 8 sorte enfin
lucas cabley (4 months ago)
Euh le roi de la nuit de la série on n'est bien d'accord qu'il n'existe pas dans les livres, donc se baser sur les bouquins c'est pas la manière la plus logique d'abordé le sujet
lucas cabley (4 months ago)
Enfin si il existe mais juste en tant que 13ème Lord commandant
Max_ hobble (4 months ago)
Repose de la théorie , les marcheurs blanc se rasent ! ;)
fenronin (4 months ago)
Le monde *bruit de tonnerre* à besoin d'un roi liche.
Trist sait (4 months ago)
Moi je vois plus Jon vaincre le roi de la nuit sans prendre sa place (en essuyant de lourdes pertes) et finir par mourir en combat final contre le pirate qui aura épousé cersei. Celle ci va mourir, et il prendra sa place comme roi de westeros. Jon contestera sa place et aidé de Jaime ils le combattront et ils mourront. L'enfant de dany et jon regnera sur westeros, dany mourra en acouchant! Je vois les choses comme ça
Jeannot Mpamen (4 months ago)
Merci pour ta théorie, cependant j'ai une question. Etant donner que JHON SNOW était mort jadis serait-il pas possible qu'il soit mi-marcheur blanc, mi-humain? et vu qu'il est également parenté à DAENERYS il serait pas en mesure ou capable de contrôlé le dragons transformé en cracheur de glace et ceux en possession de DAENERYS? Merci
Game of Théorie (4 months ago)
Il est certes mort mais il a été ramené à la vie par R'llor et non le Roi de la Nuit, il n'a donc rien à voir avec eux et ne peut pas être 50/50. En revanche, Benjen Stark est quasiment 50% humain, 50% marcheur blanc. Concernant le contrôle, c'est tout bonnement impossible. Peut être que Bran pourra contrôler Viserion mais j'en doute car le pouvoir de Bran est difficile à maîtriser et il ne semble capable de prendre le contrôle que d'animaux ou d'esprits faibles comme Hodor. Un dragon est une créature magique, donc difficile à contrôler même avec de la magie 😉
Indiana l'ananas (4 months ago)
Moi je pense le roi de la nuit c'est le père de Jon snow après peut être que je me trompe
Game of Théorie (4 months ago)
Euh... c'est Rhaegar son père ^^ on le voit clairement dans la série.
Thomas Carlos (4 months ago)
Ou bien il sais simplement raser entre temps
Noé Latutière (5 months ago)
t'as théorie est fausse car lorsque bran à eut le flash back du gars qui se fait convertir, les enfants de la forêt se justifient en disant que c'était pour se défendre des hommes, invalidant ainsi le fait que le roi de la nuit actuel ait voulu se convertir pour tuer l'autre. je pense personnellement que le marcheur blanc avec de la barbe était juste un marcheur blanc random, peut-être qu'il a une importance dans la story back... ou peut-être pas ...
Game of Théorie (5 months ago)
Leaf peut très bien évoquer la guerre avec les premiers hommes, sans pour autant remettre en cause cette théorie. On peut tout à fait imaginer qu'ils ont créé 2 rois de la nuit (un premier pour se défendre des hommes, et un autre pour combattre le 1er qui a échappé à leur contrôle). On peut aussi imaginer que le roi de la nuit barbu sort de nulle part et que les enfants de la forêt on voulu combattre ce nouvel ennemi (en plus des premiers hommes) en créant un roi de la nuit pour leur compte, celui qu'on voit dans le fameux flash-back. C'est craqué complet, mais la théorie reste tout de même possible. De toute manière, je vais rééditer cette théorie avec un nouveau montage et de nouveaux arguments que j'ai à proposer pour "consolider" cette théorie très populaire. Je pense réunir la partie 1 avec la partie 2 afin de faire 1 seule vidéo qui brassera tout ça ;)
Noé Latutière (5 months ago)
c'est justement la que ça bloque, dans le flash back de bran, les enfants de la foret disent qu'ils ont créé les marcheurs blanc pour se défendre des hommes ^^
Game of Théorie (5 months ago)
Peut être, ou peut être pas. Ma théorie développé ici part du principe que le Roi de la Nuit actuel = le dernier héros. Il se serait laisse transformé pour combattre l'autre Roi, il l'aurait tué et accidentellement il serait devenu l'ennemi qu'il s'était juré de combattre 😉
Jimmy Lopes (5 months ago)
je pense que c est la bonne theorie merci
Atelier MAO (5 months ago)
Très bonne vidéo ! Bravo ! Toutefois, j'ai une critique à faire au niveau de ta prononciation. Tu prononces "le dernier héros" [leu dèrnié réro] (si j'écris phonétiquement). Or, la lettre "h" du mot héros est aspirée et pas muette. Donc il ne faut pas faire la liaison. Tu dois prononcer [leu dèrnié éro].
Game of Théorie (5 months ago)
Ah ah oui, je suis atteint du virus du YouTuber. Passé 2mois, je n'aime plus mes précédentes vidéos 😅 Je compte refaire cette série de 2 théories car j'ai de nouveaux éléments à y ajouter 😉
Atelier MAO (5 months ago)
Merci pour ta réaction positive. Je vois que tu es perfectionniste toi aussi, tu refais certaines de tes vidéos.
Game of Théorie (5 months ago)
Merci, la vidéo date, si je dois la refaire j'éviterai ce petit désagrément ;)
Anisse Rahmouni (5 months ago)
Cette théorie est un peu faussé car quand Brann a vu le flash-back il dit aux enfants de la forêt que c'était eux qui ont créé les marcheurs blancs il lui répondit nous n'avons pas le choix nous étions attaqués par les hommes les 1ere hommes ont attaqué les enfants de la forêt et pour se défendre ils ont créé les marcheurs blancs une arme incontrôlable métaphore de l arme atomique ??
Laureen Chiarelli (5 months ago)
Pour celui qui siègera sur Le Trône de Fer je ne pense que ça sera ni john ni Daenerys car ça pourrait être un enfant comme leur fille et donc ça collerait avec la prophétie de Cersei qui dit qu une fille beaucoup plus jeune et belle prendra sa place bcp plus tard
Game of Théorie (5 months ago)
Il me semble que la femme dont parle la prophétie est bien Margery. En effet, elle a d'abord pris le cœur de Joffrey, puis celui de Tommen. Seuls ses enfants comptaient pour Cersei et elle lui a arraché, tout comme le fait qu'elle ait ruiné sa réputation en jouant dans les intrigues politiques.
Le Dernier Connard (5 months ago)
Les marcheurs blancs ne sont jamais vaincus, tels les Archontes de notre matrice, ils viennent nous éliminer de manière cyclique, ne laissant que quelques survivants derrière eux, chargés de rebâtir le monde.
Le Dernier Connard (5 months ago)
Tout à fait d'accord. Il se trouve que j'ai écris un article dans le magazine Top Secret sur le sujet. https://www.topsecret.fr/top-secret-n80/
Game of Théorie (5 months ago)
Oui, il paraît même que le signes/sigles/spirales représentés par les Marcheurs Blanc dans la grotte ou la neige symbolisent une spirale sans fin. Cela indiquerait que, peu importe la fin, les marcheurs blancs reviendront toujours de manière cyclique pour attaquer le monde des hommes et le détruire à nouveau.
Je ne le pas (5 months ago)
dans la série ils nous ont rien dit sur sa et on a appris que les enfant de la forêt à créer le premier marchand blanc pour combattre les humains mais il a aussi une chose qui a été représenté en fin de saison c'est que le roi de la nuit à le même pouvoir que bran oncle de john à dis que le mur est protégé par un sortilège empêchant les morts d'y pénétré volontairement en tout cas et puis il y a le dragon qui à été ranimé à la vie puis on le voit détruire le mur l'épisode suivante alors qu'on a vus les marchands blancs dans la première saison comme si il était bloqué et que le dragon était leur salut après on ne sait pas quelle sont leur but tué les hommes ce reproduire ou de mourir bran et le roi de la nuit on le même pouvoir pour moi y a comme même trop peu d'information concernant ce sujet j'espère juste ne pas être déçus
Feriel Sarah (6 months ago)
Je crois que Brann n'a pas vu assez loin pour voir le sacrifice du tout premier rois de la nuit comme il l'a fait pour Aegon Targaryan il pensait que jon snow était Jon Sand
Game of Théorie (6 months ago)
Je pense aussi, cela m'étonnerait qu'il soit remonté si loin.
Monkey . D Luffy (6 months ago)
Je suis le seul qui n'a jamais entendu cette histoire de héros ?
Monkey . D Luffy (6 months ago)
Game of Theories Merci pour l'info ^^
Game of Théorie (6 months ago)
Elle n'est mentionnée que dans le livre Les Origines de la Saga par GRRM et dans un chapitre de l'intégrale 1 où la Vieille Nan parle de la longue Nuit à Bran 😉
Loys Mith (6 months ago)
2:50 : ou alors il s’est rasé ?
S Bink (7 months ago)
Il ya aussi un roit de la nuit en essos venu du bout de lessos et cette zone ne pas cartographié tout comme les contré de l'éternelle hiver au de la du mur et il ya un mur construit par l empire yiti pour ce protéger de lui et des mort qil amene avec lui
S Bink (7 months ago)
Game of Theories Ok bah prend en compte se que je vais te dire selon moi westeros et l'essos son relier par les contré de l'hiver jusqu'aux desert gris en essos dou vien le lion de la nuit il ya comme même beaucoup de ressemblances comme les cinq fort qui ressemble au mur le lion au roi de la nuit et il ont une armée de mort vivant et il jai aussi lus que des cousin aux enfant de la foret en essos je ne sais plus ou se situe leur emplacement mes ce dans une foret d'essos tout proche du desert gris et leur desert gris ne pas un desert chaud mes extrêmement froid
Game of Théorie (7 months ago)
Oui, la longue nuit parle aussi de Yi Ti, mais rien à voir avec les marcheurs blancs ;) Il y a 3 légendes pour la longue nuit : - à Asshai avec Azor Ahai qui combat les ténèbres - à Yi Ti avec le Lion de la Nuit (vénéré depuis comme un dieu) - à Westeros avec les autres ou marcheurs blancs. Je ne pense pas qu'ils sont reliés sinon GRRM n'aurait pas laissé planer le doute à ce sujet. Ils ont été reliés, mais depuis que les enfants de la Forêt ont détruit le Bras de Dorne, ils ne sont plus reliés. J'ai rapidement abordé la longue nuit dans une autre vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=bwdwSaWctx0&lc ), mais j'ai volontairement délaissé la partie sur Yi Ti car je compte en parler dans une vidéo consacrée à Yi Ti ;)
S Bink (7 months ago)
Game of Theories Je connais tre bien les livre il sappele le lion de la nuit regard sur wiki il a le meme pouvoir qe le roi de la nuit et selon moi lessos et relié a westeros par le nord renseigne toi ca serait coul que tu parle du lion de la nuit
Game of Théorie (7 months ago)
Un roi de la nuit à Yi Ti ? J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cela... Il n'existe que 2 rois de la nuit : le marcheur blanc (que dans la série) et le 13ème lord commandeur (que dans le livre).
DawnHeroes (7 months ago)
Il est parti avec une épée, un chien et une douzaine de companion. Si ta théorie est vrai, qu'en est-il du chien ? :p
Game of Théorie (7 months ago)
Dans le livre (la référence : A Game of Thrones, Chapter 24, Bran IV), Old Nan dit à Bran que le chien est mort, tout comme son cheval (ah, t'avais oublié le cheval !). Je n'en ai pas parlé dans la vidéo car c'est accessoire ;)
Amadou Diallo (7 months ago)
cette semble vrai mais pas assez convainquante
Thomas Guilbaud (7 months ago)
Un peu en retard sur cette vidéo. Mais je me permet un petit commentaire quand même. Je pense que vous accordez beaucoup trop de crédit à la série. Faut pas rêver les marcheurs blancs vont être les méchants et pis basta. Si vous pensez qu'en 6 épisodes ils vont nous donner une explication sur les origines, le chef, les dieux, etc vous vous voilez la face. Assurément l'auteur du bouquin va en parler dans ses livres, il a pensé à tout, c'est un écrivain de génie. Mais la série restera une vaste blague par rapport au bouquin et attention je dis pas qu'elle est mauvaise, simplement que c'est un sous produit. Vous voulez du scenario, lisez les bouquins en espérant qu'il perde pas la boule ou la vie avant de les finir ... Une de mes craintes, la même que miura mdr
lolo lolo (24 days ago)
thomas ce sera 6 épisides de 90 MINUTES donc en 540 minutes y a quand meme le temps de dévelopé un peu , hein!!
OlgaToutSimplement (1 month ago)
Thomas Guilbaud Je pense quand même qu’il a bien le droit de donner son avis sur la série... faut arrêter un moment de dire que la série est mieux que le bouquin, c’est pas le sujet.
TKillah60 (7 months ago)
Cette théorie est débile. Pourquoi le roi des marcheurs blancs ne seraient pas un nouveau qui a tué le dernier héros/roi pour envahir westerros ?
Maxime (7 months ago)
C toi Denis?
Game of Théorie (7 months ago)
Ah bah loupé, ou alors j'ai un jumeau caché autour de Toulouse ^^
Maxime (7 months ago)
Game of Theories meme voix meme accent et meme passion pour la serie qu'un ami. ^^
Game of Théorie (7 months ago)
Mhh... il semblerait bien que non.
Marouane HANNE (8 months ago)
Svp il ya combien d'épisodes dans la saison 7 ?
Marouane HANNE (8 months ago)
Game of Theories Ah autant pour moi alors. J'ai cru qu'il y en avait 10 et j'ai recherché désespérément l'épisode 8 partout. J'ai failli devenir fou lol. Merci en tout cas 👌
Game of Théorie (8 months ago)
Il y a 7 épisodes dans la saison 7 😉
Wulwerine (8 months ago)
euh lis le livre et tu sauras qui c'est ... non?
Wulwerine (8 months ago)
ok, je disais ça comme ça pour le debat :)
Game of Théorie (8 months ago)
Le Roi de la Nuit du livre et celui de la série ne sont pas les mêmes d'après G.R.R. Martin. Là je parle exclusivement de la série, pas de celui des bouquins ;)
patrick picot (8 months ago)
Moi je pensais à Jack Sparow....
Ysckemia (8 months ago)
c'est Michou, le roi de la nuit! en plus, il est toujours en bleu.
Nico Dvc (8 months ago)
"Dernier Rhéros" 😂😂 jpp y'a un H !! Sinon sympa la video :)
Game of Théorie (8 months ago)
Ouais, quand je suis lancé il m'arrive de ne pas faire attention à la diction 😅 Merci pour ton commentaire 😉
vaiana hamon (8 months ago)
je ne pense pas qu'ils vont faire aussi compliqué pour la série télévisée. les mythes avec 12 apôtres, ca fait comme les mythes de Jésus et de beaucoup d'autres religions qui reprennent ces même concepts dans la vraie vie. faut peut être les considérer comme tels..
Game of Théorie (8 months ago)
Mais les mythes religieux sont souvent repris pour construire des personnages. Tiens, prends par exemple le personnage de Daenerys. L'auteur dit que c'est inspiré de sa mère (car elle avait la main sur le cœur et qu'elle a été obligée de vendre sa maison). A chaque fois que G.R.R. Martin passait devant son ancienne maison, il disait que c'était sa maison et qu'un jour il l'a rachèterai (comme Daenerys vis-à-vis du trône de ses ancêtres). Mais Daenerys est avant tout une sorte de figure messianique, voire même christique. Comme Jésus, elle prône un nouvel ordre (avec une nouvelle religion), libère des esclaves, marche sur le feu, crucifie les maitres (comme l'a été Jésus), elle "ressuscite" des flammes et elle se fait appeler Mhysa (dérivé de l'hébreu Messia qui veut dire Messie). Donc oui, on peut très bien reprendre le mythes des 12 apôtres, voire même des 4 cavaliers de l'apocalypse car le Roi de la Nuit est souvent accompagné par 3 cavaliers (voir à 2min55 sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6Mr076-xwo4 ). Game of Thrones est complexe, c'est ça qui rend cet univers riche et intéressant ;)
Roger Bingana (9 months ago)
Il s'est juste rasé
Game of Théorie (9 months ago)
Explication simple, mais logique ;)
C L (9 months ago)
Le roi liche de wow quoi... à peu près...
Sentinel XSD (9 months ago)
Perso je suis pas convaincu
The WonderPapaye (9 months ago)
Sinon ... Le roi de la Nuit utilise peut être Gilette (a)
Game of Théorie (9 months ago)
Aussi, ça peut être une solution envisagée ^^
Marie R (9 months ago)
J'ai toujours pas compris pourquoi les marcheurs blanc on besoin d'un bébé (garçon ) ?
Boris D. (2 months ago)
à mon avis il crée des marcheur blanc avec des bébé et les 12 autres marcheurs (il y en à probablement plus) sont peut être simplement des anciens enfant de craster ... à mon avis cela n'a rien à voir avec les héros
Marie R (9 months ago)
Game of Theories j'espère que le 8 en comprendra
Game of Théorie (9 months ago)
Aucune idée, c'est vrai que ça reste un mystère complet...
Kurolections (9 months ago)
Une barbe ça se rase XD
Game of Théorie (9 months ago)
C'est clair ! J'imagine bien le roi de la nuit aller chez le barbier pour se faire tailler la barbe 😅
Seth Guekko (9 months ago)
Alors, ayant lu les livres, si on suit l'intrigue, le roi de la nuit serait bran stark, le bâtisseur. Celui qui a créer le mur et la garde de nuit. Il a été lord commandant. Il s'est épris d'une enfant de la forêt. Se serait lui qui se serait sacrifié pour repoussé les marcheurs blancs. Ce qui explique pourquoi l'armée des morts prends la forme d'un loup lors de leur passage du mur en fin de saison 7.
Game of Théorie (9 months ago)
Enfin, pour ce qui est de la forme de loup à la fin quand l'armée s'engouffre dans la brèche, l'acteur de Bran s'en est amusé en disant que les spectateurs de GoT sont vraiment très doués pour trouver des choses là où il n'y a rien. Il trouve d'ailleurs cette théorie même ridicule 😅
Game of Théorie (9 months ago)
Le problème c'est que le 13ème Lord Commandeur qui s'est fait appeler Night King n'a rien à voir avec le Night King des marcheurs blancs. De plus, il s'agit d'une histoire qui arrive bien après l'histoire de la 1ère Longue Nuit. Il me semble que GRRM l'a dit dans une interview : les rois de la Nuit du roman et de la série ne sont pas les mêmes. Pour ce qui est de la théorie comme quoi le Roi de la Nuit serait Bran Stark, qui serait Bran le Bâtisseur... on manque d'éléments concrets pour défendre cette théorie, c'est surtout pour ça que je ne l'ai pas encore abordée.
Seth Guekko (9 months ago)
Voilà une théorie plus plausible vis à vis des livres
Seth Guekko (9 months ago)
http://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-bran-serait-il-le-roi-de-la-nuit-7789791253
Seth Guekko (9 months ago)
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que les marcheurs blancs ont été créé par les enfants de la forêt afin de lutter face aux hommes. Ils en auraient perdu le contrôle ensuite. D'où leur décision de créer le roi de la nuit afin de garder le contrôle sur les autres. Ils ont choisis bran le bâtisseur grâce à sa relation avec les enfants de la forêt espérant qu'il puisse canaliser les marcheurs blancs. Biensur tour n'a pas du se passer comme prévu. Quand a la théorie que tu soumets, je suis sceptique. On entend pas parler de la légende des 12 dans la série.
KalhanZ (9 months ago)
Où alors le Night King s'est rasé la barbe.
Game of Théorie (9 months ago)
Ouais, c'est aussi plausible ^^ je l'imagine bien en train de se faire raser au calme dans son chateau ^^'
Miskina Namoskouri (9 months ago)
Bah oui Jamie !
Game of Théorie (9 months ago)
Allez Marcel, en route pour Winterfell ! (et en plus ça rime !)
miss Akame ga kill (9 months ago)
Le Roi de la nuit est le premier marcheur blanc alors ses compagnons ont pas pu être tués par des marcheurs blanc
Game of Théorie (9 months ago)
D'accord, dans ce cas comment expliquer qu'on a un Roi de la Nuit barbu dans la grotte ? 😄
TheKonrad13 (9 months ago)
Je trouve que les théories sur GOT vont souvent trop loin et sont très souvent tiré par les cheveux... Mais j'avoue que là, ce que tu dis est plutôt sensé et recoupe certains éléments avec pas mal de cohérence alors pourquoi pas. En tous cas je salue ton travail et ton explication simple et claire. Ceci étant dit, une chose me tracasse. Si le type qui se fait enfoncer du verredragon dans le torse avait pour objectif de renverser le roi de la nuit "barbu" pour prendre sa place, pourquoi l'enfant de la forêt, dans la saison 6, se justifie à Bran de cet acte en disant qu'ils ont fait cela pour avoir une arme leur permettant de se défendre contre les HOMMES. Cette justification, qui semble honnête dans la série (l'enfant de la forêt est embarassé et cherche à s'expliquer) sous-entend bien (en fait le dit clairement) que les marcheurs blancs n'existaient pas du tout avant cet évenement. Les enfants de la forêt les ont créés pour combattre les hommes et ont étés dépassés par leur création (frankenstein style). Ce passage remet donc en cause toute cette théorie, on devine que l'homme avec son verredragon dans le torse est bel et bien devenu le roi de la nuit, mais qu'il est le premier des marcheurs blancs, et le seul et unique roi de la nuit que l'on voit dans la série. (le dessin de la caverne ne serait donc qu'une représentation aléatoire d'un marcheur blanc, sans distinction de rang parmis eux. Suis-je fou ?
Ketty Lescouzeres (9 months ago)
Dans la série, lors de la création du premier marcheur blanc par les enfants de la forêt, le temps est relativement clément on est peut être au printemps, en été ou même en automne mais surement pas en hiver seule saison que les marcheurs blancs contrôlent et dans laquelle ils vivent. C'est assez étonnant que cet individu ne possède pas un cheveu sur le caillou mais une barbe sur les peintures murales mais sa couronne en forme de pics d'os de dragon n'a pour seul but de le distinguer des autres, de montrer qu'il est le chef, celui qui contrôle tous les autres.
Game of Théorie (9 months ago)
La série nous laisse suggérer cela : on assiste à la création du premier marcheur blanc mais la création échappe au contrôle des enfants de la forêt. Le hic, c'est que la série nous propose un Roi de la Nuit barbu dans la saison 7 alors qu'il n'y en a pas. Ce petit élément permet tout de même à cette théorie de subsister 😉
Julien Bu (9 months ago)
hommage à la grammaire et au dernier réro ;)
Kevin Douieb (9 months ago)
Je crois qu’il a voulu dire la « grand-mère »... et dans ce cas oui, ça se mange.
Game of Théorie (9 months ago)
La grammaire... ça se mange ce truc ? 😄
Stalfos (9 months ago)
Video intéressante et tres bon boulot :) Mais legere incoherence... Le roi de la nuit que l'on aperçoit et qui est créé par les enfants de la foret date de la période ou les enfants de la foret faisaient la guerre aux hommes. Le dernier heros vient d'une periode ou cette guerre est finie.
Manuel J (9 months ago)
Dernierero!!!
Setonoblade (9 months ago)
Et si tout simplement le Roi de la Nuit s'était juste rasé avant de descendre vers le Sud ? C'est tout à fait possible... Besoin de changement, envie de voir du monde, marre d'avoir du givre dans la barbe... ^^
Game of Théorie (9 months ago)
Mais oui, après tout c'est pas parce que c'est la fin du monde qu'il ne faut pas prendre soin de son look ;)
Alexis Staub (9 months ago)
Question : Sam (ou Jon je ne sais plus) a tué un marcheur blanc, apparemment de haut rang, il avait les cheveux long et une barbe (certes pas de couronnes) est-ce que ce marcheur blanc pouvait être le roi de la nuit au moment présent il c'est fait surprendre par la maîtrise du verre dragon, ce qui a permis a l'actuel roi de la nuit d'obtenir ce rang?
Game of Théorie (9 months ago)
Possible, mais le hic c'est que ce marcheur blanc ne porte pas de couronne à pointe, contrairement à celui qui est représenté dans la grotte. Mais oui, on pourrait très bien imaginer cela. Après, le problème c'est que l'homme que l'on voit se faire transformer en marcheur blanc par Feuille dans la saison 6 est l'acteur qui incarne... le roi de la nuit ^^'
Jerem Flux (9 months ago)
Franchement je n’ai pas regarder la vidéo je sais que le roi de la nuit est le 13 Lord commandant de la garde de nuit Dans la fin de la saison 3 on voit 12 marcheurs derrière lui pendant qu’il prend le bébé donc j’en déduis que c’est le 13 eme
Game of Théorie (9 months ago)
Au contraire, tout laisse à croire que ce n'est pas lui. Dans la video, j'y parle du dernier des héros qui est allé voir les enfants de là forêts pour stopper les marcheurs blancs avec... 12 compagnons ! Du coup, cela prend tout son sens. L'histoire du 13ème Lord Commander qui s'est fait appeler Roi De La Nuit n'a rien à voir 😉
íÎì Light íÎì (9 months ago)
Pls stop parler comme "lama jsais plus trop quoi" j'aimerais bien m'abo mais l'intonation me fait saigner les oreilles, ma passion pour la série est le seul truc qui ma permis de rester jusqu'au bout.
Game of Théorie (9 months ago)
Mhh... quand même, je pense avoir une voix et intonation bien meilleure que les nombreux esclaves de Lama Fâché.
Bran'dor Graccus (9 months ago)
Pas de barbe, certes , mais pas de poil du tout... Alors que dans la saison 1, y a un cavalier m.blanc qui a encore toute une chevelure...
Vimcent Lesage (9 months ago)
Vous pouvez prévenir que c un putain de gros spoil pour ceux qui ont pas vu la dernière saison !
Saint Felix Trazile (10 days ago)
Hmmm pour le roi de la nuit Nous même les Haïtiens nous pouvons les tuer .
Game of Théorie (9 months ago)
La saison 7 est sortie entre juillet-aout 2017. Nous sommes en décembre, pour moi ce n'est plus du spoil. De plus, voir une théorie sur la fin de GOT alors que l'on a pas vu la dernière saison en date, je trouve cela assez étrange... pour ne pas dire suicidaire. ;)
Yannick Cordier (9 months ago)
putin le spoil du mur https://youtu.be/RmucuTYqAUw?t=30,je ne suis qu'a la saison 7, un avertissement au debut n'aurait pas ete un mal,
Game of Théorie (9 months ago)
La saison 7 est sortie entre juillet et aout 2017. Nous sommes en décembre, pour moi ce n'est plus du spoil car 99,9% des gens savent ce qui arrive dans cette saison. De plus, regarder une théorie sur la fin de GOT alors que l'on a pas vu la dernière saison en date, je ne sais pas toi mais je trouve cela assez suicidaire ;)
Migoyan (9 months ago)
En gros la théorie c'est l'histoire du fléau de WOW
Game of Théorie (9 months ago)
Il paraît, oui...
Manda Na (10 months ago)
On sait que les enfants de la forêt ont créé les marcheurs blancs. Du coup la théorie ne tiens pas à mon avis, puisque l'homme que l'on voit est le premier marcheur blanc
Manda Na (9 months ago)
Il est possible qu'il y ait eu deux chefs des marcheurs blancs en effet, mais l'homme que l'on voit se faire transformer par les enfants de la foret est je pense le premier marcheur, qu'ils ont créé pour combatre les hommes, avant se s'allier à eux une fois que leur "créature" s'est retournée contre eux. J'ai regardé les deux vidéos, et je suis assez d'accord, je pense que Jon pourrait devenir leur chef pour obtenir la paix
Game of Théorie (10 months ago)
Du coup, comment expliquer le roi de la nuit représenté avec la barbe dans la grotte ? :)
Mr. Survie (10 months ago)
A partir du moment où tu différencie pas une wyvern d’un dragon comment tu veux être crédible avec des théories ? Non plus sérieusement au dernière nouvelle quand tu tue un chef tous ceux qu’il a transformer meurent, du coup si on tue le roi de la nuit c’est toute l’armée qui meurent t’as oublier de prendre ça en compte dans ta théorie fumeuse ;)
Game of Théorie (10 months ago)
Cet article pourra t'aider à éviter de genre de confusion, mon jeune ami ;) Dans la série ils disent des dragons, non ? Bon, alors la question de se pose pas. De plus, les wyverns : - ne crachent pas de feu (mais il paraît que certaines wyverns crachent du feu, allez soit !) - chassent comme des oiseaux en volant en cercle (rien à voir avec les dragons de GOT) - sont plus faibles que les dragons et ne sont pas aussi grands - sont bipèdes, alors que les dragons sont à 4 pattes, c'est la seule chose notable (mais Smaug, qui est lui aussi un dragon, n'a que 2 pattes) - vivent dans des marais, lac, alors que les dragons vivent dans des endroits sec - ne sont pas très intelligents, contrairement aux dragons L'article conclu par cela : " à part le nombre de pattes des dragons qui font penser à des wyvernes, tout le reste laisse supposer que Daenerys élève bel et bien des dragons et non des wyvernes." http://hitek.fr/actualite/game-of-thrones-dragon-ou-wyvernes_7129 Donc tu as faux, ce sont bien des dragons, comme c'est dit dans la série ;)
Goldstone Oggar (10 months ago)
J’ai jamais vu une théorie aussi solide
Game of Théorie (10 months ago)
C'est vrai qu'elle repose sur des arguments assez construits.
blasphèm Ekx (10 months ago)
tu traduit mal l'anglais y'a le roi de la nuit donc le mec qu'on voit dans la série et le roi DES nuits qui est le 13eme lord commander...
Game of Théorie (10 months ago)
Alors il faut dire à ce site, dont je me sers toujours pour mes références, qu'ils se sont trompés dans la traduction ;) http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Roi_de_la_Nuit_(l%C3%A9gende)
Romain A. (10 months ago)
Je ne regarde pas la vidéo. Je préfère me faire mes propres scenarii. Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde se pose des questions sur l'identité du roi de la nuit. On sait qui c'est. Y a pas de mystère. On a vu sa "naissance".
Game of Théorie (10 months ago)
Dans la vidéo, je parle de l'éventualité qu'il y ait 2 rois de la nuit. Dans la série, on peut voir 2 rois de la nuit différents, ce qui prête à confusion et donc faire naître cette théorie ;)
Beubeul Youtube (10 months ago)
Super !
Game of Théorie (10 months ago)
Merci ;)
Jason Leitao (10 months ago)
J'adore la théorie mais ce qui me perturbe c'est que on lui aurait jamais demandé de contrôler les walkers puisque lorsque on tue un walkers tout ceux qu'il a transformé meurt avec lui, si il a vraiment tué le roi de la nuit il y'avais plus personne c'était fini
Game of Théorie (10 months ago)
Il a sans doute tué le roi de la nuit barbu (et donc les marcheurs blancs et spectres sous son contrôle), mais après l'avoir vaincu et s'être exilé dans le Nord, il a commencé à dépérir et à changer... Il est devenu ce qu'il a combattu et il s'est lancé lui-même dans la constitution de son armée des morts.
Val (10 months ago)
Le roi de la nuit c'est heisenberg.
Val (10 months ago)
I'M NEGAN
Game of Théorie (10 months ago)
J'aimerai trop un face à face avec Jon Snow à coup de : SAY MY NAME ???
Joachim Fie (10 months ago)
Sacrifie sa vie pour son peuple ? Mais le détruit quand même ? On parle bien d'Arthas ? x)
ADSL ADLSTEPH (10 months ago)
le roi de la nuit avec la barbe a été tué par John Snow lorsqu'il est partie chercher les sauvageons dans la saison 5. Il y a un autre marcheur blanc avec barbe blanche qui a été tué par l'ami de John snow lorsqu'il a voulu prendre son enfant avec du verre dragon dans la même saison je pense.
Game of Théorie (10 months ago)
Exact, le hic c'est que ces marcheurs blancs ne portaient pas de couronne à pointe, comme le roi de la nuit. Du coup, cette image du roi de la nuit avec une barbe reste quand même intriguante.
ADSL ADLSTEPH (10 months ago)
après vérification Sam a tué un marcheur blanc dans la saison 3 avec verre dragon https://www.youtube.com/watch?v=4Pjs9HxQ8H0
ADSL ADLSTEPH (10 months ago)
https://www.youtube.com/watch?v=ONBGhMzp4aQ lien bataille snow marcheur blanc
xalbator 59 (10 months ago)
T3s nul tu m’as pâme je vais bientôt l avoir la saison sept et tu ma spame
Game of Théorie (10 months ago)
Tu voulais plutôt dire spoiler ? C'est très risqué de s'abonner à une chaine qui parle de GoT et dont le gérant à vu la saison 7 lors de sa diffusion en juillet... comme 99,9% de sa communauté.
Game Of Thrones Sounds (10 months ago)
Ce n'est peux être pas le sujet mais les chiens strak arya laisse parti sont chien mais on ne la pas vue revenir peux être qu'il reviendra dans la saison 8 ? 😃
Game of Théorie (10 months ago)
C'est possible ! Tant que l'on a pas vu de corps ou qu'on ne nous a pas annoncé sa mort, un personnage n'est théoriquement pas mort. Il y en a 2 dans ce cas : Syrio Forel et... Hodor ;)
Game Of Thrones Sounds (10 months ago)
Game of Theories mais je penses que odor vas devenir un mort 😀
Game Of Thrones Sounds (10 months ago)
Game of Theories ah dommage 😦
Game of Théorie (10 months ago)
Ce sont des loups, pas des chiens ;) Je ne sais pas si l'on va revoir Nymeria (la louve d'Arya), ni Ghost (le loup de Jon). C'est fort possible car le fait de ne pas montre Ghost a été vivement critiqué par les fans dans la saison 7.
yes-lukas (10 months ago)
Peut-être que les enfants de la forêts étaient tout simplement pourris en dessein, ce qui explique pourquoi le roi de la nuit n’est pas si ressemblant que ça ;-) bon blague mis à part...J'aime bien ta Théorie, je trouve qu'elle se tient et à dire vrai j'aimerai bien que ça se déroule comme ça dans la série... Sauf...qu'après vu et revue ta théorie, je viens de m’apercevoir qu'il y a quand même certains détails que les scénariste vont devoir gérer afin de liquider les incohérence: Premièrement: les marcheurs blancs sont apparus il y a déjà 2000 ans, et à cette période l'enfant de la forêt qui s'appelle Fleur ou Feuille (désolé j'ai oublié son nom) en tout cas celle qui enfonce le verre-dragon dans le cœur de l'humain, était déjà là à ce moment de l'histoire. Comment expliquer qu'elle a pu vivre autant d'année jusqu'à aujourd'hui. Deuxièmement: tu dis qu'il suffirait de devenir le roi de la nuit pour vaincre le roi de la nuit, certes, mais alors pourquoi les enfants de la forêt ne l'ont pas fait avant? avec Benjen Stark par exemple??? de plus ça décrédibiliserai le voyage que Bran effectue pour atteindre la corneille à 3 yeux, car Bran a quand même passé plusieurs années dans la caverne de la corneille à 3 yeux(la série ne le dit pas explicitement mais le laisse deviner), tout ça pour apprendre qu'il faut planter du verre dragon dans le cœur d'un homme afin qu'il se transforme en roi de la nuit pour vaincre le roi de la nuit? La corneille ne pouvait pas le lui dire plus tôt? à travers ses rêves par exemples? En gros tout ça pour ça?? Troisièmement: Pourquoi reprendre la place du roi de la nuit par un autre roi de la nuit si au final ce même roi de la Nuit décide à nouveau d'attaquer les hommes? dans ce cas là autant prendre n'importe quel individus, un condamné à mort par exemple ferait bien l'affaire, pas besoin de prendre un homme vertueux comme Jon, Quatrièmement: Dans la caverne de la corneille, les enfants de la Forêt disent à Bran que si ils ont crées les marcheurs Blanc s'étaient pour se protéger de vous( par vous on entend les humains donc) L'homme qui est attaché est-il le marcheur blanc originel ou non? ou les marcheurs blancs existaient déjà et les enfants de la forêts ont juste créer une version plus puissante de marcheurs blancs capable de les contrôler tous? La série ne répond pas vraiment à la question d'où vienne les marcheurs Blancs? L'auteur (Martin) lui même ne le dit vraiment dans ses livres.....de plus par rapport au 12 compagnon du dernier héros, tu oublie celui qui est sur le cheval et qui apporte le bébé, ce qui fait monter ce chiffre à 14 et non 12 (le bébé se fait transformer en marcheurs blancs et non en spectre, ceux qui constituent le gros de l'armée du roi de la Nuit)..... me réjouis de voir comment les scénariste vont faire pour résoudre ses incohérence. En tout cas pour ma part, je préférai si c'est Daenerys qui devient la nouvelle reine de la Nuit après que Jon lui ait planté du verre Dragon dans le cœur, ça ferait un Twist intéressant ;-)
Game of Théorie (10 months ago)
Effectivement, il y a beaucoup d'incohérences dans la théories, mais visiblement elle remporte un immense succès chez les fans qui n'hésitent pas à dire que ça sera la fin... Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a du pour et du contre, certains éléments que j'ai présenté sont critiquables, mais d'autres semblent quand même laisser le doute persister. J'espère me tromper, je veux une fin inédite ;)
John Cat (10 months ago)
Toujours aussi bof,
kossi jr Assou (10 months ago)
Bonne vidéo! Théorie intéressante. Désolé pour le pavé qui suit! Pour rejoindre une théorie qui circule depuis un moment Est-il possible que Le Roi De La Nuit ( que l'on voit dans la série) soit un des premiers Stark ou même un des premiers Mormont (il y a de cela quelques milliers d'années) ? Et voulant sauver le Nord et par voie de conséquence tout le reste du royaume des humains, s'est " sacrifié" en devenant marcheur blanc grâce (ou à cause) des Enfants de La Forêt via un pacte qu'ils auraient conclu entre eux. Mais peut être soit quelque chose a mal tourner juste après soit les humains ou Les Enfants n'ont pas respecté un accord ou un truc comme cela. Et du coup ils reviennent pour réclamer "ce que de droit " .... peut être qu'il y a eu un trop haut niveau de magie ( la comète que l'on voit S01 il me semble, la naissance des dragons...)? A mon avis Le Roi de La Nuit n'est pas un méchant à proprement parler, a mon avis également il se dirige peut être vers Winterfell où il a du se passer des trucs là-bas bien des millénaires auparavant. Bran doit lui être important et c'est peut être comme cela aussi que Bran mourra Certaines choses m'intriguent : - les fois où Jon Snow a été confronté au Roi De La Nuit, il ne s'est '' rien '' passé entre eux et pourtant le Roi De La Nuit aurait pu faire quelque chose, à part ce long regard que tous les 2 se sont échangés ( à commencer dans la S05 E08 à 48:50, 52:00 puis à 57:00 - Pareil dans la S07). On dirait que le Roi DLN connait Jon (du coup Bran aussi)... - Craster (Celui qui donne ses bébés au Roi DLN) comment a-t-il fait pour ne pas se faire tuer par les marcheurs blancs ? Comment a-t-il réussi à passer un "deal" avec Les Autres? Ce qui veut dire qu'ils savent parler non et qu'en vérité on peut négocier avec eux? cela semble évident mais Pourquoi le Roi DLN aurait-il besoin de bébés? - Comment Benjen Stark savait où retrouver Bran et Meera pour leur venir à la rescousse, surtout comment sait-il qu'il est devenu la Corneille? Merciiiiii
Game of Théorie (10 months ago)
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un Stark, Mormont car il me semble que les familles "historiques" sont apparues plus tard si je ne me trompe pas. Beaucoup de questions resteront sans réponse, notamment Craster, Jon, Bran... Il est difficile de vraiment trouver des explications concernant les motivations et le mode de fonctionnement des marcheurs blancs. Mais je peux t'apporter quelques éléments, notamment le fait que le roi de la nuit semble "laisser Jon et Bran passer par moment". Une théorie voudrait affirmer que le roi de la nuit est un vervoyant, qu'il peut donc avoir des visions comme Bran et qu'il savait d'avance que tuer Jon ou Bran empêcherait Dany de venir avec ses dragons. Le roi de la nuit aurait donc volontairement épargné Jon dans le but d'attendre qu'il soit secouru par Dany afin de pouvoir récupérer un dragon et donc, par conséquent, pouvoir détruire le mur. C'est très bateau, mais ça peut faire office d'explication.
Antoine Stark (10 months ago)
Comme GRRM s inspiré de Tolkien, les marcheurs blancs seraient en fait au service de... Sauron !
Game of Théorie (10 months ago)
Jon Snow vs un Balrog, voilà ce que nous réserve donc la fin de GoT :O #Hype #VousNePasserezPas
Le cupcake jaune (10 months ago)
Vous croyez à la théorie qui dit que Jaqen H'gar est enfaite Rhaegar targaryen ?! Et qu'il est proche d'Arya car elle ressemble à sa tante Lyanna ? Moi oui !!!!
Sarah Trappe (8 months ago)
Oui j'y crois et j'aimerai qu'elle soit vraie
Game of Théorie (10 months ago)
Mhh, je n'avais jamais entendu parler de cette théorie, mais je vais me pencher dessus avec intérêt ;)
CleM Warus (10 months ago)
La fin logique de G.O.T : Jon et Daenerys luttent ensemble contre l'armée des morts, Daenerys est tuée et meurt dans les bras de Jon ; celui-ci, pris par la rage voit son épée s'enflammer et parvient à tuer le roi de la nuit. Il devra ensuite prendre sa place, cela correspond bien à "une fin douce et amère" décrit par Georges Martin. Si ça se passe comme ça, la série n'a quasiment plus aucun élément de surprise (comme la saison 7). Une alternative surprenante serait que Jaime devienne Azor Ahai après avoir tuée Cersei. J'imagine la scène ou Cersei voulant se débarrasser de ses ennemies veut réutiliser le feu grégeois en criant "Brûler les tous !" comme le roi fou, cela fera écho dans la tête de Jaime.
XFL33 (10 months ago)
"le dernier R_héros" répété pendant toute la vidéo : ouille mes oreilles ! Attention aux mauvaises liaisons : on n'entend que ça et ça gâche le contenu de la vidéo...
Azryel I MMORPG (10 months ago)
C est vrai que on a tendance a se concentrer sur le dernier rèro et c est frustrant
Game of Théorie (10 months ago)
Diantre, quelle horrible erreur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtre ! C'est un crime contre la langue française ! Encore merci pour ton signalement, je vais de ce pas me flageller en criant "shame" avant d'aller me dénoncer pour crime contre l'humanité auprès de la guilde des profs de français de Youtube.
Lucas Lion (10 months ago)
Et si en fait le Roi des Nuits ( celui de la Garde) avait lui aussi pris la place du Roi de la Nuit et était devenu celu qu'on a aujourd"hui? C est peut etre un peu bizarre, mais bon, avec cette serie... Sinon trés bonne vidéo, merci bcp
Game of Théorie (10 months ago)
Impossible, le 13ème Lord Commander qui s'est fait appeler Roi de la Nuit a été tué bien longtemps avant. De plus, ça ne correspond pas avec les dessins dans la grotte car cela date de l'époque des premiers hommes (et ce Lord Commander n'en était pas un).
BESI (10 months ago)
Le youtoubeur a raison : j'ajouterai cela en plus: 'Je suis le bouclier qui protège le royaume des humains'. Médité... Voilà la fin douce amère promise par GG Martin. Cela a était entendue plusieurs fois par la garde de nuit et Jon Snow avec dondarion épisode 6 saisons 7 à la 15/16eme minutes, d'ailleurs cela tourne autour du dieu dle la mort, de pourquoi il ce batte, du trône de Fer etc.. en voici l'argument qui confirmerais cette hypothèse de plus. D'autant plus vue son goût pour le sacrifice il ne hésiterais pas à passer par la si il faudrais sauver l'humanité. En tout cas j'espère que cela seras ainsi ça serais vraiment fabuleux comme fin. En tout cas excellent travaille à toi jeune homme, j'adore ce que tu fais nous te remercions!
Game of Théorie (10 months ago)
Merci beaucoup pour ton message. Effectivement, cette théorie est connectée à Jon Snow. Nous verrons cela plus dans le détail avec la partie 2 😜
BESI (10 months ago)
La fin douce amère la voici : Jon finira en roi de la nuit en voici la preuve sans plusieurs paroles récité par la garde de nuit et surtout avec la conversation dondarion et Jon parlant de dieu de la mort/missions etc : a la fin ils dis : je suis le bouclier qui protège le royaume des humains En claire il finira marcheur blanc et comme notre youtoubeur la di cela le seras ainsi qui j'espère sera palpitant.
Game of Théorie (10 months ago)
Sauf que, selon les déclarations de GRR Martin, ça ne serait pas une fin heureuse. Donc le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants jusqu'à la fin des temps" il faut le garder pour Disney 😅
Lyam Petit (10 months ago)
Besnik Ademi Ça ne serait pas le plus simple vu que c'est impossible, GRR Martin a fait comprendre que ça n'arriverait pas et la série est devenue aussi populaire car elle n'hésite pas à tuer certaines personnages majeurs !
Besnik Ademi (10 months ago)
Filipe Neiva cela serais cohérent et assez impressionnant quand même, le plus simple serais que Jon et daenearys euren beaucoup d'enfant et vecurent heureux pour toujours 🤣🤣
Lyam Petit (10 months ago)
Ça serait beaucoup trop simple et trop prévisible pour une série aussi importante
Game of Théorie (10 months ago)
Mhh effectivement je n'avais pas relevé cet indice... Peut être que tu as raison, nous verrons cela dans la partie 2 ;)
ounaitu (10 months ago)
Très bon résumé ....merci👍👍
Game of Théorie (10 months ago)
Merci 😉
yudansh (10 months ago)
Mouais, je vois pas comment Jon pourrait prendre la place du Roi de la Nuit, les Enfants de la Foret sont tous disparus, et plus personne ne peut pratiquer le rituel. Oui Bran sait qu'il faut plonger une lame de verredragon dans le coeur, mais il doit y avoir une magie et tout un rituel dont les secrets ont disparus. Deuxio, la saison 7 nous montre que tuer un Marcheur Blanc permet de tuer également tous les Wights qu'il a "transformés". L'épisode 6 nous contient aussi un foreshadowing du même type que le Roi de La Nuit. Et déjà faut faire la différence entre le Night's King (le 13ème Lord Commandant) et le Night King (personnage qui existe seulement dans la série, pas dans les livres).
Game of Théorie (10 months ago)
Exact, on est face à une impasse scénaristique. Mais si ça devait arriver, je pense que Sam (avec ses livres) et Bran (avec ses connaissances et son pouvoir) peuvent mener à bien un éventuel rituel pour transformer Jon. En revanche, nous n'avons pas encore vu de duel impliquant le Roi de la nuit. Il faut déjà passer son armée de spectre, puis les Marcheurs Blancs, Viserion et enfin arriver jusqu'à lui. Ça sera intéressant de voir comment va être traité cet affrontement final.
Mickael Dali (10 months ago)
merci pour la video mais on voie bien que c'est pas durant la longue nuit qu'a était créer le premier marcheur blanc
Game of Théorie (10 months ago)
Oui, mais du coup comment expliquer qu'on a un Roi de la nuit avec une barbe de représenté dans la grotte dans la saison 7 ? C'est avec ce "paradoxe" que cette théorie peut exister.
S.G. B (10 months ago)
Il est certains que l on sait rien des WW et encore moins du nidht king. C est une des clefs du livre. Sinon je ne vois pas l intérêt d écrire un livre aussi long ; sans expliquer les pourquoi et les comment. C est posé dans quelques scènes comme la scène inaugural de la toute la série, cette avec le gosse de craster ... C est morcelé dans toutes la série. Là encore, mis en scène parfaite du gosse craster, ils sont 12. C est pas du hasard. Vaudrait mieux pas trop en dire ... C est comme regarder des cadeuxx de Noël avant l heure ça gâché le plaisir. 😜
Game of Théorie (10 months ago)
Oui ! GRRM aime balancer des indices par-ci et par-là sans rentrer dans le détail... Il a toujours fonctionné par jeu de piste (il suffit de voir les nombreux indices laisses au fil des saisons et qui prouvent que Jon est un Targaryen). Je pense que la grande majorité des théories que j'aborde ne seront jamais élucidées. Peut être dans les livres, qui sait...
Eloi De Ginestet (10 months ago)
le roi de la nuit peut pas s'être couper la barbe en 8000ans?
Eloi De Ginestet (10 months ago)
si tu a de la barbe tu te l'ai déjà couper et tu a pas 8000ans...si
Game of Théorie (10 months ago)
Faut voir...
david BARBOZA (10 months ago)
C'est plosible..
Yoan ELLA (10 months ago)
Le roi de la nuit est un stark
Game of Théorie (10 months ago)
Il y a des théories qui vont dans se sens, mais elles sont un peu trop pétées à mon goût (et beaucoup trop abordées sur YT).

Would you like to comment?

Join YouTube for a free account, or sign in if you are already a member.