HomeВидеоигрыRelated VideosMore From: Graven - Développement

APPRENDRE LE JAVA #3 - LES CONDITIONS

1270 ratings | 62130 views
Aujourd'hui , on se retrouve pour l'episode 3 d'"Apprendre le Java" avec la notion fondamental de condition. If, else, else if et switch. Bon Visionnage LE QUIZ : https://www.onlinequizcreator.com/les-conditions-en-java/quiz-245416 Télécharger Eclipse : http://graven.yt/eclipse Télécharger JDK : http://graven.yt/jdk Java : https://www.java.com/fr/ 📌Mon Twitter : http://graven.yt/twitter 👁️‍🗨️Mon Discord: http://graven.yt/discord end();
Category: Видеоигры
Html code for embedding videos on your blog
Text Comments (326)
Quiz disponible ici https://www.onlinequizcreator.com/les-conditions-en-java/quiz-245416
Mohamed .Boudiba (1 year ago)
ça pourrait être cool le quiz sans timer et sans point classement juste pour révisé :( c'est trop stressant
Clément PLANTIER (1 year ago)
Ca marche merci bien !
Azi-teck28 (1 year ago)
AdemIx 94 , Troll4You faut écrire sysout puis tu fais ctrl+barre espace (enfin ça marche pour moi) heureux si ça peut aider ;)
Batterie Faible (1 year ago)
Oui, le sysout ou machin truc, ça marche comment ? Sinon, super tuto, bien expliqué, très fluide...
CuDSak K (1 day ago)
boolean chapter3end = true; if(chapter3end == true) { System.out.println("Chapitre 3 terminé!"); System.out.println("Merci beaucoup à toi Graven j'ai pu commencer à apprendre le java grace a toi"); } else { System.out.println("Je dois terminer ce chapitre"); } } } (Vraiment très clean les explications , honnêtement j'ai appris plus rapidement que sur OpenClassrooms , du coup je vais apprendre les 17 premiers chapitres sur tes vidéos) (c'est un p'tit truc simple xd mais bon)
Graven - Développement (23 hours ago)
return "Merci"
Grizix (3 days ago)
salut Graven! Quand j'inscrit "else" dans spigot, il me dit error token et je sais pas pourquoi!! Je voudrais bien savoir pourquoi si tu sait s'il te plait :)
tu as du de trompé dans les acolades
Kazuko (8 days ago)
Yo ! J'ai tout fait comme toi, le seul problème c'est que mon else n'existe pas, ça me met "Syntax error on this token "else", delete this token"
Ayoub Ldzz (8 days ago)
J’ai une question comment tu as appris tout sa ?
sur le long terme j'apprend encore ;) sinon les bases je dirais 6 mois - 1 an
Ayoub Ldzz (8 days ago)
Graven - Développement merci est en combien de temps tu a appris
avec des tutos en anglais, de la documentation et en travaillant sur des projets ;)
Torkoa (10 days ago)
il y a juste un truc qui me chiffonne je vois pas la différence entre le if et le switch...
le if permet de verifier quelque chose (un cas precis) :) tandis que le switch permet de verifier plusieurs cas
mini champi (13 days ago)
Tu es trop bien et tu explique trop bien je comprend tout alor que je suis asser jeune. merci de tous nous explique comme sa tu es le meilleur
mlt gaming (14 days ago)
import java.util.Scanner; public class Test1 { public static void main(String args[]){ Scanner sc = new Scanner(System.in); int article,money, rendu; int acheter; System.out.println("Combien coûte l'article ?"); article = sc.nextInt(); do { System.out.println("Voulez vous acheter l'article ? (1 pour oui 0 pour non) "); acheter = sc.nextInt(); } while (acheter<0 || acheter > 1); if ( acheter == 0) { System.out.println("Nous vous remercions pour votre visite à bientôt !"); } else { System.out.println("Combien d'argent possédez vous ?"); money = sc.nextInt(); if (money < 0 || article < 0 ) { System.out.println("Saisie incorrecte"); } else { System.out.println("L'article coûte " + article + " euros."); if (money >= article) { rendu = (money - article); System.out.println("Il vous reste " + rendu + " euros."); } else { System.out.println("Il vous manque " + (article - money) + " euros."); System.out.println("Vous ne pouvez pas acheter l'article. "); } } System.out.println("Nous vous remercions pour votre visite à bientôt !"); } } }
JAO Honoré (21 days ago)
Can i join u to private message plz, need an help of java. Fb : m.me/jhi.fr Mail: [email protected] Or inbox in youtube
_Vlyz (22 days ago)
AIDEZ MOI !!! Je fais tout ce qu'il faut et quand je clique sur Run il se passe RIENNNNN aidezzz moiii ;(((((
_Vlyz (22 days ago)
J'attends d'avoir accès à mon PC et j'arrive
viens http//discord.gg/graven
_Vlyz (22 days ago)
Launch error : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538298595-maintenant.png
tu as un oublié un ";" à la fin de ton System.out.println
_Vlyz (22 days ago)
c'est bon : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538296850-code.png
noki gaming (26 days ago)
slt mec tu fais de tres bonne video je sais deja faire un peux de code grace a toi continue mec mrc
boukie hakim (1 month ago)
c'est flou on voit rien !!
sur les videos plus recente le code est zoomé ;)
Cahoti (1 month ago)
Salut comment tu fais pour que quand tu met sysout se soit reconnu
Cahoti (1 month ago)
Merci !
tu ecris "sysout" puis CTRL + ESPACE
Nz Off (1 month ago)
Graven apprend nous a créer un mods sur Minecraft
camil zacha (1 month ago)
Ca me met syntax error on token "else" alors que je le fais exactement comme sur ta vidéo
camil zacha (1 month ago)
Je viens de comprendre mon erreur en regardant d'autre commentaires auxquels tu avais répondu, j'ai juste mis ";" après if(money = 2000) et donc le else était faux Merci et désolé de t'avoir dérangé pour rien
camil zacha (1 month ago)
Et je te l'envoie où?
capture ton erreur stp ;)
WitherzMC (1 month ago)
Mec juste une petite question, voici ce que je voudrais faire : switch(Money) { case >= 1300: System.out.println("Vous pouvez vous acheter un IphoneX et il vous restera " + (Money - IphoneX) + "Euros"); break; case >= 900: System.out.println("Vous pouvez vous acheter un Samsung Galaxy S8 et il vous restera " + (Money - SamsungGalaxyS8) + "Euros"); break; case >= 670: System.out.println("Vous pouvez vous acheter un OnePlus6 et il vous restera " + (Money - OnePlus6) + "Euros"); break; default:System.out.println("Vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un téléphonne !"); Comment faire pour utiliser le " >= " dans les Switch ? Merci de ta réponse et de tes tutoriels très complets !
impossible dans un switch, il faut utiliser des else if
package fr.shouto.javaproject; public class Main { public static void main(String[] args) { int money = 2000; if(money >= 2000);{ System.out.println("Les deux valeurs sont bien les meme"); } else { System.out.println("Les deux valeurs ne sont pas les meme"); } } } Le else en marche pas on peut m'xpliquer pk merci !
Graven - Développement Merci 👍
Graven - Développement (2 months ago)
if(money >= 2000);{ tu as mis un ; sans faire expres
Douaa Elatifi (2 months ago)
Merci énormément
Souad Sahli (2 months ago)
Thanks, please zoom clavier to see what you doing
Graven - Développement (2 months ago)
i do that in the more recent videos
Oh right (2 months ago)
Le switch case est aussi très utile en C ^^
Tartuf!!! DD3.0 (2 months ago)
Sa ne fonctionne pas pour le Switch dans la dernière version de java
Tartuf!!! DD3.0 (2 months ago)
Graven - Développement merci
Graven - Développement (2 months ago)
en python: int numero = int(input("Entrer une valeur")) en java : System.out.println("Entrer une valeur"); Scanner scanner = new Scanner(System.int); // pour scanner en console int numero = scanner.nextInt(); // pour recuperer ce que l'utilisateur à mit
Tartuf!!! DD3.0 (2 months ago)
Graven - Développement exemple en python input
Graven - Développement (2 months ago)
c'est à dire ?
Tartuf!!! DD3.0 (2 months ago)
Graven - Développement comment tu demande une valeur stp
Max 234 (3 months ago)
A 6min je fais tout comme toi mais mon else a une barre rouge en bas et une crois a gauche et quand je lance sa ne marche pas je comprend pas j'ai tout refais et c'est toujours pareille.... :/
Destanity_Fortnite (2 days ago)
Moi aussi c'est une erreur de syntaxe moi il faillait enlever le ; a If (money>=pricephone)
pareil
The Hafid (3 months ago)
J'aime bien comment tu t'emballes à la fin de la vidéo
Graven - Développement (3 months ago)
hé hé :)
LordRutra (3 months ago)
En faites c comme les programme sur la calculatrice pour la logique et oui je m'ennuyais en math ;)
WiTi 34 (4 months ago)
Pk quand je met } else { sa marche pas ?
WiTi 34 (4 months ago)
Graven - Développement de 1 merci de m'avoir répondu et de 2 j'ai tout re-taper et sa marche
Graven - Développement (4 months ago)
envoi ton code
sullivan hector (4 months ago)
Salut les gars, je ne comprends pas y'a t'il une erreur, le code ne marche pas ... Message d'erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems: Syntax error on token "else", delete this token Print cannot be resolved Utilisation du else : if(age>=18); { System.out.println("Tu es mineur"); } else { System.out.println("Tu es majeur"); }
sullivan hector (4 months ago)
Graven - Développement Super cool de répondre aussi rapidement !!! Merci beaucoup, j'essaie d'apprendre un max ..!
Graven - Développement (4 months ago)
if(age>=18); { tu as mit une ; en trop if(age>=18); <--- {
Hugo Rassé (4 months ago)
Ca ressemble très fort au C# :o
venturagabin go (4 months ago)
Tu peux acheter un Bescherelle ! :)
Graven - Développement (4 months ago)
ge voi pa poure koi tus di sa
mr clashroyal (4 months ago)
T'explique tellement bien {system.out.println("hello");}
Yende (5 months ago)
Salut Graven, voilà mes premiers battements d'ailes dans le développement: https://pastebin.com/rqY4pcNN
Graven - Développement (5 months ago)
hé hé ;)
Zerketch BR (5 months ago)
Je comprends pas c est quoi les defs de ==, !=, >=, <=
Zerketch BR (5 months ago)
Merci t es le meilleur ❤
Graven - Développement (5 months ago)
== <-- verification d'une égalité parfaite != <-- verification d'une non égalité (est different de ) >= (superieur ou egal à) <= (inferieur ou egal à)
Manuel D (5 months ago)
Comment convertir une variable int en str.
Manuel D (5 months ago)
Graven - Développement Merci beaucoup !
Graven - Développement (5 months ago)
int maVariable = 5; String maVariableEnString = String.valueOf(maVariable);
Torch ' (5 months ago)
Salut graven , je ne comprends pas bien comment placer les { } pourrais tu m'expliquer :) sinon super vidéo
Graven - Développement (5 months ago)
cela englobe du code
Zerketch BR (5 months ago)
Salut mec : ) Je t adore mais je comprends pas quelques trucs et ke sais pas si tu reponds encore Est ce que dans un switch dans les cases on peut mettre autre chose que des = genre case >= 11 ou quoi Et c est quoi le elseif ? Je trouve dommage que tu n ais pas mis toute les conditions disponibles
Zerketch BR (5 months ago)
Simon Hallart merci mec même si explique comme ça c est un peu chaud je te remercie pour ton ça :))
Simon Hallart (5 months ago)
Tu as aussi le switch pour les conditions "à la carte" genre switch(note) vaut 20 alors machin, vaut 30 alors machin ... etc. Et les conditions ternaires : int x = 10, y = 20; int max = (x < y) ? y * 2 : x * 2 ; //Ici, max vaut 2 * 20 donc 40 Typiquement un exemple récupéré sur Open Classroom, ici x est bien inférieur à y, du coup on exécute le morceau de code avant les 2 points. Si la condition ne passe pas, il exécutera le morceau après les deux points. Max vaudra donc le morceau exécuté
Zerketch BR (5 months ago)
Simon Hallart ok merci les gars et (dsl j ai beaucoup de questions) est ce que il y a d autre conditions (ex: if,else if,else) ?
Simon Hallart (5 months ago)
Le else if est à insérer juste après un if. Il signifie "sinon si" et te permet d'ajouter une condition dans le cas où celle du if aurait échoué. On mets généralement un else à la fin afin d'exécuter quelque chose si l'ensemble des conditions aurait échoué.
Zerketch BR (5 months ago)
Graven - Développement ok merci est il y a quoi d autre comme conditions à part le if le else if le case le switch le break le default le elseif (jsp ce que c est) ?
malick angoue (5 months ago)
salut je suis nouveau dans ce monde JAVA et j'aimerai vraiment avoir de l'aide
Graven - Développement (5 months ago)
https://www.youtube.com/watch?v=t8b9f5M9yoY
malick angoue (5 months ago)
j'aimerai vraiment m'en sortir
malick angoue (5 months ago)
je suis nouveau sur java et je comprend absolument rien. vos courts sont superbe mais j'arrive pas a bien voir ce que vous faite
Graven - Développement (5 months ago)
bienvenue, je t'ecoute ;)
Cédric DS (5 months ago)
Ok episode 3, tout va toujours bien, je continue !
XeneticX (6 months ago)
int age=10; if (age!=10 && age!=11) { Systeme.out.println("oui"); }else { Systeme.out.println("non"); }//dites moi ou est mon erreur ? } }
Graven - Développement (6 months ago)
c'est System et non Systeme
Lumiere DeJour (6 months ago)
Bonjour graven, il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce sont les accolades, je ne sais pas quand les mettres et à quoi elles servent
Lumiere DeJour (6 months ago)
Graven - Développement merci beaucoup
Graven - Développement (6 months ago)
Les acolades font partit de la synthaxe de plusieurs langages, elles servent à englober du code comme dans une boite, exemple public class Main{ public static void main(String[] args){ // code lorsque le programme se lance } }
Brice Jeanjean (6 months ago)
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ca ca marche pas : int age = 25; switch(age) { case <= 25: System.out.println("Tranche 0-25"); break; case > 25 && <= 50: System.out.println("Tranche 25-50"); break; case > 50 && <= 75: System.out.println("Tranche 50-75"); break; default : System.out.println("Erreur"); Je comprends pas trop
Graven - Développement (6 months ago)
Merci pour ton commentaire, Effectivement le switch est utilisé dans de tres rare cas
Graven - Développement (6 months ago)
car c'est uniquement une verification par le signe ==
baye abdoulaye gaye (6 months ago)
beau travail mais on a un problème de voir sur le écran
Graven - Développement (6 months ago)
j'ai corrigé ça en faisant des zooms sur les videos plus recente ;)
Ansoumani keita (7 months ago)
ce que vous faite et vraiment intéressantes surtout pour des nouveau comme moi
Graven - Développement (7 months ago)
Merci :)
supers ta vidéo comme tes 2 précédente j'espere que tu continua les vidéo de cette qualitées
Goldrad (7 months ago)
Graven, tu vas trop vite je n'arrive pas a suivre. Je comprend que tu veut que sa sois dynamique mais essaye de laisser au montage les moment ou tu fait le deplacement des phrases, etc..
Rantarey Développement (8 months ago)
Ton discord ne marche pas. Je peux avoir une invitation.
Graven - Développement (8 months ago)
http://discord.gg/graven
Smon Smth (8 months ago)
Comment tu fais pour taper vite pour systèm.out.println
Smon Smth (8 months ago)
Graven - Développement merci
Graven - Développement (8 months ago)
CTRL + ESPACE
Baptiste Bois (8 months ago)
quand je marque else ca me dit delete "else"
Graven - Développement (8 months ago)
http://discord.gg/graven
Baptiste Bois (8 months ago)
ta discord parce que je peut pas te l'envoyer la
Graven - Développement (8 months ago)
screen ?
Smon Smth (8 months ago)
Quand je fais else ça souligne et me dit de delet the token
Smon Smth (8 months ago)
Graven - Développement no merci j'ai trouvé l'erreur c'est sur après if j'ai mis un point virgule par habitude merci pour ta réponse
Graven - Développement (8 months ago)
screen stp
Mateczcod (8 months ago)
Tu as la voix de Zephirr mais sans l'accent c:
{GD} AxrzZ (1 month ago)
Zéphirr 😥
Neso (8 months ago)
Bonjour, quelqun pourais m'expliquer pourqoi, je narrive pas a faire des double condition (un if dans un if)
Graven - Développement (8 months ago)
ici ;)
Neso (8 months ago)
Merci de m'aider si rapidement, je te l'envoie ou ?
Graven - Développement (8 months ago)
screen de ton code ?
CrazyPims (8 months ago)
pour moi le else ne fonctionne pas
Graven - Développement (8 months ago)
if(condition){ // alors } else{ // sinon }
ZinaTiix (8 months ago)
comment t'as fait pour que quand tu tapes "sysout" ça te propose direct "System.out.println();" ?
ZinaTiix (8 months ago)
Graven - Développement merci 😉
Graven - Développement (8 months ago)
CTRL + ESPACE
Xx2_gamer YT (8 months ago)
Sympa t'es vidéos top 22e abonnés c'est trop peu
Amaohra (8 months ago)
Pour le Switch, le "default", on peut le mettre avant les "case" ?
Amaohra (8 months ago)
Wow, quelle rapidité ! Merci de ta réponse ;)
Graven - Développement (8 months ago)
je pense que oui, mais apres pour question de logique c'est un peu comme un else, donc plutot à la fin
Metheor31 Games (8 months ago)
salut, je veux juste savoir un truc, comment tu fais les raccourcit, par exenple quand tu marque sysout sa met system.out ...
Luckson Surprice (3 months ago)
Metheor31 Games D'abord tu dois taper Sysout ensuite "ctr. + space"
Metheor31 Games (8 months ago)
super merci
Graven - Développement (8 months ago)
CTRL + ESPACE
Naïm I (9 months ago)
j'ai 10 ans et c'est vrai moi
Naïm I (9 months ago)
package fr.dragonnaim.program; public class Main { public static void main(String[] args) { int money = 1; if(money >= 2000) { System.out.println("Tu as plus de 2000€ Dans ton potremoney $-$,"); } else { System.out.println("Tu as bien raison de faire sa car sinon tu perdra + de 2000€ si on te les vols"); } String pseudo = "dragonnaim"; int note1 = 10; int note2 = 11; int note3 = 9; int calcul = (note1 + note2 + note3) / 3; System.out.println(pseudo + " " + calcul); } }
Naïm I (9 months ago)
essay sa siteplait
victor sarramalho (9 months ago)
Dommage on voir rien du tout.
Graven - Développement (9 months ago)
ouais , j'ai arrangé ça il y a un bon moment deja, mais comme cette video date un peu c'est normal qu'il y a pas de zoom, mais tu va voir dans la serie dans les episodes plus recent ;)
victor sarramalho (9 months ago)
Oui mais j'ai aussi visionné la vidéo sur mon PC qui fait 22pouces et ça change pas trop. Si tu remarqué dans ta vidéo la moitié de l'écran est noir. Tu aurais du faire un zoom sur le code ou bien changer la résolution de l'affichage afin d'avoir une police plus grande. Le fond de la vidéo est intéressant et je continue un à visualisés les autre vidéo sur java. Fait y attention sur tes prochaines vidéo.
Graven - Développement (9 months ago)
tu es sur telephone ?
Pixel_Informatic (9 months ago)
J'ai dix ans ^^
Graven - Développement (9 months ago)
c'est cool de commencer jeune ;)
Bastien Désert (9 months ago)
Bonjour ! D'abord merci pour tes vidéos, tu m'en apprends bcp, je voulais juste savoir comment as tu appris ce vocabulaire java , Merci et bonne continuation à toi :)
Graven - Développement (9 months ago)
Salut et merci :) j'ai apprit en regardant des videos, des tutos ecrit (forums, etc) et en pratiquant dans differents projets
papesassa thiam (9 months ago)
cool
Luk59 (9 months ago)
je suis tres jeune lol
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
mdr
fire style ! (9 months ago)
Enfaiteble js et le java se ressemble!
Graven - Développement (9 months ago)
niveau synthaxe oui ;)
Salif Nogo (9 months ago)
salut , la video est super cool je suis arrivee a comprendre beaucoup plus mieux avec toi que avec mon prof . le seul probleme c'est le zoom de la typographie si tu peut nous regler cela sa va etre encore du top .regle svp dans le menui window ensuite editor et zoom in
Graven - Développement (9 months ago)
salut et merci ;) sur les videos plus recente il y a un zoom
Blotas (10 months ago)
0:19 : apprenez la vie avec graven :D
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
xD ouais mais au moins généralement les gens saisissent comment fonctionne le java avec ce genre d'explications
Stytak (10 months ago)
Lol quand tu as passé le Boléen sur False et que tu as exécuté le programme on a vu que tu t'étais planté et que t'avais pas mis la condition comme quoi elle avait pas assez d'argent pour s'acheter un téléphone et qu'elle en avait pas :D sinon' t'as un twitter ? Et un Discord d'actif ?
Graven - Développement (10 months ago)
chut, c'etais une experience sociale ps: mon discord http://discord.gg/graven twitter : http://twitter.com/gravenilvec
Cortland (10 months ago)
le mal que jme suis donné a faire ca, APPRÉCIEZ! package com.CortlandNation9.programme; public class Main { public static void main(String[] args) { int money = 1001; if (money >= 2000){ money -= 2000; if (money >= 1) { System.out.println("Tu peux acheter ton ordinateur, il te reste " + money + "$!"); } else { System.out.println ("Tu peux acheter ton ordinateur!"); }} else { money -= 2000; money = -money; System.out.println("Tu ne peux pas acheter ton ordinateur, il te manque " + money + "$!"); } } }
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
.... c'est buggé xD tu met 2 else a la suite et non un else if puis un else xd pis même ta mis 2 } sur le 1er else
DoDo fé l’kon (10 months ago)
bonjour j'ai un probleme avec else qqn peut il maider ?
DoDo fé l’kon (10 months ago)
ok mrc
Graven - Développement (10 months ago)
dans ton if ta mit un ;
DoDo fé l’kon (10 months ago)
ta trouvé ?
DoDo fé l’kon (10 months ago)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511614639-bug.png tien
DoDo fé l’kon (10 months ago)
ok
Max B (10 months ago)
Break :O interdit mdrr
Graven - Développement (10 months ago)
xD
Petit Pois (11 months ago)
Enfin quelqu’un qui explique bien !
Red ancienne chaine (11 months ago)
dès que je met else sa me met que sa existe pas else :(
Red ancienne chaine (11 months ago)
c'est bon je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas
Graven - Développement (11 months ago)
screen ?
Wardog GAME (11 months ago)
j'ai une question que veut dire "case", pourquoi "case" ??
Wardog GAME (11 months ago)
Graven - Développement non c'est bon j'ai compris apres désolé du dérangement
Graven - Développement (11 months ago)
?
Hamid MANS (11 months ago)
Une questions ? Comment as-tu fais ce racourci avec le SysOut ???
Graven - Développement (11 months ago)
CTRL + ESPACE
Hamid MANS (11 months ago)
Super vidéo ! Ont vois que tu sais ce que tu fais ! Je me suis mis à Java grace à toi. Mais dis moi sais normal que quand j'ouvre le programme pas depuis l'IDE mais depuis mon fichiés j'ai des écritures dans la CMD puis ça ce referme ?? Ca fonctionne quand dans l'IDE Eclipse.. Help ??!
Hero Chan (1 year ago)
Hé gars tu me sauve la vie merci bcp bcp :)
ndeye aida fall (1 year ago)
bn c intéressant mais jarrive pa à bien voir limage!!!
laquelle ?
AltariaDemon (1 year ago)
Salut, j'ai un problème avec le boolean Sinon super épisode je passe au prochain
Fantaysie_ (1 year ago)
Je ne comprend pas l'utilité de else if, autant reposer un autre if non ?
Colonel Moustache (1 year ago)
j'ai un question coment t'a fait le sysout d'un coup comme ça ?
CTRL + ESPACE
SERGE BERTRAND (1 year ago)
il faut changer la couleur noir du fond de la video, par une couleur blanche par exemple.
le fond blanc détruit les yeux avec la luminosité
SERGE BERTRAND (1 year ago)
oui, car le fond noir ne permet pas de voir ce que vous démontrer .
?
JoujouGeek 666 (1 year ago)
salut;j'ai un problème avec mon logiciel Eclipse,il m'écrit toujours ce message( Syntax error on token "else", delete this token)quand j'utilise Else comme code, sachant que ma syntaxe est correcte.Est-ce que vous pouvez me donner une solution?
thomas seroux (1 year ago)
je sais qu c’était il y a 1 mois mais pour ceux que ça intéresse il a mis ";" après ça condition else if il faut pas on met un ";" à la fin d'une instruction pas après la condition. voici ce que tu à ecrit : else if(age<=10); vire moi ce point virgule.
JoujouGeek 666 (1 year ago)
voilààà
JoujouGeek 666 (1 year ago)
package test1; public Class main { public static void main(String[] args) { int age =6; if (age>=18 ){ System.out.println("majeur");} else if(age<=10);{ System.out.println("mineur"); } else { System.out.println("uhh"); } } }
screen de ton code stp
Rafik Diocel (1 year ago)
tes coures son excellent omg
merci
L14 HD (1 year ago)
Le else marche pas moi ! Aide moi vite Graven !!! Ça me met : Syntax error on token "else", delete this token !
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
PS dans une condition ne mettez pas de ; en gros c'est soir { soit ; en gros if(condition); ça marche pas et if(condition);{ ça marche pas non plus pareil pour le else, else if
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
Syntaxe du conditionnel : if(la condition) { ICI : Le code a effectué si la condition est remplie } else if(Nouvelle condition qui sera vérifiée en 2ème) { ICI : Le code a effectué si la 2nd conditon est remplie } else { ICI : Si la condition n'est pas remplie, mettez le code a effectuée dans ce cas }
Showdown_76 (10 months ago)
Si tu as int machin == 2);{ C'est faux. Il faut int machin == 2){
L14 HD (1 year ago)
Au moins j'suis pas seul !
Didileo (1 year ago)
Super vidéo mais t'as oublié les "e" à mineur et majeur :) #Episode3Done
0grod (14 days ago)
+iStwixYT wtf
iStwixYT (8 months ago)
Gorge très très très profonde
fire style ! (9 months ago)
Didileo nn c pas vrai mais j'adore t video didileo!
PureshowGaming (1 year ago)
Bravo ! Tres claire ! Continue
nightwing54 (1 year ago)
J'ai une Erreur sur le } else { : Syntaxe error on token "else", delete this token quelqu'un peut m'aider ??
nightwing54 (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement D'accord je vais revoir ça ;)
Relis ton code, au niveau des acolades tu as du te tromper
Wallas Marcellus (1 year ago)
Super cool tes videos !!!!!! :)
Gaeldupa (1 year ago)
Si je veux exporter mon code java, je dois créé une interface graphique?
MoutonDeLyon (1 year ago)
Dans la vidéo tu a dit une bêtise. Tu dit que le signe "==" veut dire égale ce qui est faux !Ce signe veut tout simplement dire "comparer" exemple : if(money == 2000); traduction :si money est comparer a 2000 alors... or dans la vidéo tu dis "si money est égale a 2000 alors",il y a une différence avec ces termes.
Evengell [YouTubeur] (9 months ago)
Alalah xD Chaque développeur a sa méthode de travail... xD
oui je sais beaucoup d'autres personnes utilise ces termes je comprend ;)
MoutonDeLyon (1 year ago)
Oui oui mais c'est comme sa que j'ai appris du coup sa me fait bizarre d'entendre d'autre terme
1) égal est une comparaison 5) different de et n'est pas égal sont la meme chose
Jesox Hg (1 year ago)
Le else ne marche pas chez moi.
Pteradon_ (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement c'est bon j'ai résolu le problème, il fallait juste réinstaller Eclipse
Pteradon_ (1 year ago)
Alors que j'ai fais la même chose que toi ! Ca fait brèèère!
Pteradon_ (1 year ago)
Comme je suis un con et que je n'ai aucun réseau social, je t'écris tout ce qui a marqué quand je passe mon curseur sur else : Syntax error on token "else", delete this token
Pteradon_ (1 year ago)
Heuuu... comment? Je veux bien mais sur quel support?
GanT TM (1 year ago)
Sa marche la double vérification
GanT TM (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement mr pour ta réponses
oui
Wail coc (1 year ago)
slt. super la video ! mais sa a servie a quoi que tu mette true ou false sur hasphone
Wail coc salut et merci, il s'agit d'un booléen qui retourne soir vrai soit faux , j'en parle dans la video sur les variables
PΘwΣr CΛt (1 year ago)
je comprend mieux ta video que mon cours de maths XD
xD
RaphSim (1 year ago)
pourquoi ais je une erreur sur ma ligne de code par default " public static void main(String[] args) {" il me dit que "main(String[] args" est faux et il y a une annotation qui dit " this method has a constructor name" help sinon surper video j'arris a tout faire
RaphSim (1 year ago)
c'est bon j'ai reinstallé le logiciel et j avais oublie de mettre en java et j etais en java EE
RaphSim (1 year ago)
comment par mail ?
screen ?
Eartinq (1 year ago)
j'adore tes tutos java je comprend beaucoup mieu que sur openclassroom merci a fond tu gere
Tom Gustavi (1 year ago)
C est pour quand le prochain episode ??
Tom Gustavi (1 year ago)
GravenilvecTV | Développement Ok car je l attend avec impassience, si tu pouvais en faire 2 voir 1 video par semaines pour apprendre le java sa serais super cool car tous le monde veux regardé sauf que les épisodes sont trop espacés
ça arrive
Laval_13 (1 year ago)
C'est quoi ton logiciel
KING Inventeur (1 year ago)
eclipse https://eclipse.org/downloads/packages/release/luna/sr2
Marion Pipos (1 year ago)
Peux-tu faire une prochaine vidéo sur l'outil Scanner pour Saisir des valeurs. Question existe-t-il la possibilité de manipuler plusieurs Scanner avec des types différents (réel, entier, double) pour les intégrés ensuite à un calcul puis sortir les données Merci
dabord on voit vraiment les notions de base , ça reste du details
Marion Pipos (1 year ago)
Bonjour, il faudrait que tu augmentes la typographie dans l'ide pour tes prochaines vidéos car je n'arrive pas à voir grand chose sur mon smartphone.
FeusiX (28 days ago)
C'est pas une question de recopier, je n'ai jamais écrit ce mot; Le fait est que quand on apprend quelque chose, (surtout avec ces tutos qui ne t'apprennent pas à devenir dev mais juste à connaître en surface le langage) on est plus efficace en pratiquant en même temps.
Mr. Yazord (29 days ago)
+FeusiX Je trouve aucun utilite a recopier ce qu'il dis en même temps je préfère regarder ses tuto quand je suis pas sur pc et essaye tout ce que j'ai appris sans recopier
FeusiX (1 month ago)
En général quand on apprend un langage c'est pas sur tel
Hamid MANS (11 months ago)
Tu as raisons..
InkTem :3 (1 year ago)
Bonjour je besoin de devloppeur je peut payer merci

Would you like to comment?

Join YouTube for a free account, or sign in if you are already a member.